Voilà, je crois que tu as exactement saisi mon problème : j'ai voulu m'attaquer à trop lourd sans avoir le bagage nécessaire pour. C'est à dire que, comme je l'ai dit, j'ai des bases de php : j'ai déjà créé un système de login, gestion de BDD, etc... Mais mon code n'est jamais vraiment de qualité et je passe beaucoup de temps à faire quelque chose que finalement, en maitrisant mieux php, je ferais bien plus rapidement et proprement. D'où mon envie de reprendre un peu à zéro. En gros, je voudrais passer de la simple connaissance fragile/hésitante à la maitrise (si je puis dire). ^^ Pour cela que je m'orientais vers un livre pour reprendre dès le début et fixer mes connaissances.
Ensuite, le principe de la POO m'a beaucoup plu. Je pensais qu'il fallait d'abord maitriser le procédural avant. Car la plupart des livres par exemple traitent des bases procédurales de php puis ensuite de la POO...
Ensuite, le principe de la POO m'a beaucoup plu. Je pensais qu'il fallait d'abord maitriser le procédural avant. Car la plupart des livres par exemple traitent des bases procédurales de php puis ensuite de la POO...