Pour tenir le joueur dans un univers persistant, il y a aussi le sentiment d'appartenance a un groupe qui n'est pas négligeable.
C'est d'ailleurs le 3éme besoin de la pyramide de maslow (aprés le fait d'être en sécurité et d'avoir a manger)
En plus, la recette est assez simple et je pense que c'est déjà pris en compte dans ton jeux via le fait qu'il faille être en groupe pour survivre.
Quoiqu'il en soit, c'est un point important lorsqu'un joueur se demande s'il va quitter un jeu, car pendant tout le temps ou il a joué il c'est fait plusieurs bons amis parmi sa guilde/son alliance/son groupe.
C'est un phénomène qui se remarque avec les joueurs bannie pour fautes graves, beaucoup regrette de ne plus pouvoir se connecter car ils s'étaient fait des amis. Le regret d'avoir perdu un compte haut level arrive en second.
En général, quand le joueur est la depuis un petit moment il commence a avoir un bon "level" et de l'expérience (en terme de connaissance du jeu), ce qui lui améne en plus un sentiment de reconnaissance. Pour le peu que les joueurs se soient organisé sous forme d'une hierarchie, avec des grades, un joueur peut jouer avec comme seul objectif d'acquérir le reconnaisance de son groupe de joueur.
Je suis un vrai moulin a parole, désolé si j'en est endormit certain
C'est d'ailleurs le 3éme besoin de la pyramide de maslow (aprés le fait d'être en sécurité et d'avoir a manger)
En plus, la recette est assez simple et je pense que c'est déjà pris en compte dans ton jeux via le fait qu'il faille être en groupe pour survivre.
Quoiqu'il en soit, c'est un point important lorsqu'un joueur se demande s'il va quitter un jeu, car pendant tout le temps ou il a joué il c'est fait plusieurs bons amis parmi sa guilde/son alliance/son groupe.
C'est un phénomène qui se remarque avec les joueurs bannie pour fautes graves, beaucoup regrette de ne plus pouvoir se connecter car ils s'étaient fait des amis. Le regret d'avoir perdu un compte haut level arrive en second.
En général, quand le joueur est la depuis un petit moment il commence a avoir un bon "level" et de l'expérience (en terme de connaissance du jeu), ce qui lui améne en plus un sentiment de reconnaissance. Pour le peu que les joueurs se soient organisé sous forme d'une hierarchie, avec des grades, un joueur peut jouer avec comme seul objectif d'acquérir le reconnaisance de son groupe de joueur.
Je suis un vrai moulin a parole, désolé si j'en est endormit certain
"L’avenir ne peut être prédit mais les avenirs peuvent être inventés"
Denis Gabor.
Denis Gabor.