03-01-2008, 10:10 AM
Sephi-Chan a écrit :Personnellement, je suis contre l'utilisation d'une feuille de remise à niveau, d'autant qu'elle est incomplète. Tu ne changes pas grand chose à l'affichage du contenu des balise <pre>, par exemple. De même pour les styles prédéfinis des balises d'emphase (em) et d'insistance (strong).
La seule règle CSS supplémentaire que j'applique toujours, c'est la mise à zéro des marges :
Code :* {
margin: 0;
padding: 0;
}
Mon but comme je l'ai dit n'est pas de tout mettre a zéro pour les mettre à zéro comme tu le fais, mais de remettre à des valeurs par défaut, des éléments de structure. Seules les balises connus pour poser des problèmes entres les différents navigateurs m'intéressent. Je laisse les balises sémantiques au cas par cas suivant le design du site.
Les balises sémantiques ne déforment par la façon globale dont le site s'affiche, et n'empêche pas non plus l'affichage correcte suivant les navigateurs.
Je préfère laisser les marges par défaut des propriétés servant à la sémantique car si elles sont en retrait c'est qu'il y a une raison pour ça, chaque balise possède sa propre utilité.
Grâce à cette technique, je garde l'affichage par défaut des navigateurs tout en ayant une structure qui fonctionne sur ie6/7, opera et Firefox, sans nécessité de hack dans 95% des cas.