02-01-2008, 09:55 PM
Prélude, je respecte ta vision. Mais j'avoue que ta vision m'étonne très fort et je comprends assez mal le fait que tu aies rejoint SYNAPSE. C'est ce que je pense. Je dis ça car ce que tu dis me fait penser aux vieux amateurs programmeurs. Or, aujourd'hui, on tend vers une professionnalisation du jeu "amateur". Donc oui, tu as toujours ta place mais sache aussi que les temps changent.
Tu veux proposer quelque chose de neuf ? Ok ! Montre-moi ce que cela apporte, pourquoi il faut faire ainsi, comment tu vas le faire.
Tu veux faire quelque chose de déjà éprouver ? Ok ! Montre-moi pourquoi tu choisis cela, comment tu vas le faire.
La grosse différence se trouve dans le fait qu'un modèle qui a fonctionné a beaucoup de chances de fonctionner.
Tu veux te renfermer dans ta bulle ... mais tu n'y arrives pas. Moi également, je ne trouve pas totalement ce que je souhaite ici. Est-ce que j'ai décidé de quitter la communauté (tant de JeuPHP que des jeux navichrons) ? Non, j'aide à ma manière. Une série de personnes n'est pas de mon avis sur plein de choses. Cela m'empêche-t-il d'aider à ma manière, de planifier, d'organiser les choses comme je le souhaite ? Non, aucunement.
Je vais continuer sur l'intervention de Sephi-Chan.
L'argent est important. Je ne dis pas l'inverse. Mais il ne doit pas être le motif de la création du jeu amateur. C'est en soi un non-sens. Il faut y penser avant de s'y lancer complètement. Mais ce n'est pas la première chose à faire dans un jeu amateur.
Pour ma part, je pense très sérieusement à me lancer dans la création de PME. Mais avant tout, il faut un concept, une idée, une équipe ... et de l'argent/des fonds. Donc oui, l'argent est omniprésent mais je dois d'abord avoir l'idée et l'équipe ... parfois même la réalisation sous forme de maquette avant d'avoir l'argent.
Pour le côté "pourrisage" de topic, j'invite (je répète) un modérateur à scinder le sujet.
Tu veux proposer quelque chose de neuf ? Ok ! Montre-moi ce que cela apporte, pourquoi il faut faire ainsi, comment tu vas le faire.
Tu veux faire quelque chose de déjà éprouver ? Ok ! Montre-moi pourquoi tu choisis cela, comment tu vas le faire.
La grosse différence se trouve dans le fait qu'un modèle qui a fonctionné a beaucoup de chances de fonctionner.
Tu veux te renfermer dans ta bulle ... mais tu n'y arrives pas. Moi également, je ne trouve pas totalement ce que je souhaite ici. Est-ce que j'ai décidé de quitter la communauté (tant de JeuPHP que des jeux navichrons) ? Non, j'aide à ma manière. Une série de personnes n'est pas de mon avis sur plein de choses. Cela m'empêche-t-il d'aider à ma manière, de planifier, d'organiser les choses comme je le souhaite ? Non, aucunement.
Je vais continuer sur l'intervention de Sephi-Chan.
L'argent est important. Je ne dis pas l'inverse. Mais il ne doit pas être le motif de la création du jeu amateur. C'est en soi un non-sens. Il faut y penser avant de s'y lancer complètement. Mais ce n'est pas la première chose à faire dans un jeu amateur.
Pour ma part, je pense très sérieusement à me lancer dans la création de PME. Mais avant tout, il faut un concept, une idée, une équipe ... et de l'argent/des fonds. Donc oui, l'argent est omniprésent mais je dois d'abord avoir l'idée et l'équipe ... parfois même la réalisation sous forme de maquette avant d'avoir l'argent.
Pour le côté "pourrisage" de topic, j'invite (je répète) un modérateur à scinder le sujet.