JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
ComClick: vos avis? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : ComClick: vos avis? (/showthread.php?tid=2217)

Pages : 1 2


ComClick: vos avis? - Valter - 01-01-2008

Bonjour, j'aimerais connaitre l'avis général sur la régie publicitaire ComClick. En effet, j'ai eu pas mal d'écho comme quoi c'était une régie désastreuse,etc...:pleure2:
Et maintenant, je commence à douter. Qu'en pensez vous, ceux qui l'ont ?


RE: Votre avis sur une régie publicitaire - Mysterarts - 01-01-2008

C'est rigolo, j'étais tout à l'heure sur leur site (une pub qui avait attiré mon attention sur jeuxvideo.com)...
Mais désolé, je ne l'ai pas testé Wink
par contre, je me demande si tu fais bien de t'occuper de ça maintenant, c'est vraiment pas pressé...

Mysterarts


RE: Votre avis sur une régie publicitaire - Valter - 01-01-2008

Je sais mais je prépare déjà chaque emplacement de chaque pub,etc... :0


RE: Votre avis sur une régie publicitaire - Sephi-Chan - 01-01-2008

Normal quoi. C'est important de s'occuper des pubs avant d'avoir un jeu valable.


Sephi-Chan, alala...


RE: Votre avis sur une régie publicitaire - Loetheri - 01-01-2008

Aujourd'hui, les publicités ont des tailles standarts ... Donc ta question n'a aucun rapport avec ta justification.

Quand vous aurez compris certaines choses sur l'implication de lancer un jeu et d'utiliser du vrai argent, on pourra discuter. Mais là, on frôle la bêtise radicale.


RE: Votre avis sur une régie publicitaire - Loetheri - 02-01-2008

Prélude a écrit :
Loetheri a écrit :Quand vous aurez compris certaines choses sur l'implication de lancer un jeu et d'utiliser du vrai argent, on pourra discuter. Mais là, on frôle la bêtise radicale.
Faut-il être aussi radical ?!

Malheureusement, oui à mes yeux.
Quand on développe quelque chose (un jeu, un programme ou même une entreprise), on ne met pas en place la structure avant d'avoir une idée voire même une légère réalisation de l'idée.

Je prends un exemple. Je veux me lancer dans le monde du développement logiciel. Il vaut mieux que je commence déjà à avoir une idée du secteur et/ou du produit que je vais développer avant d'aller appâter mes clients. Je ne vais pas enregistrement ma société avant d'avoir un bon plan d'entreprise (business plan), surtout quand on connaît le prix à payer.

Dans le secteur amateur, c'est la même chose. Malheureusement, beaucoup de jeunes gens se trompent. On ne commence pas à prendre un hébergement bien cher avec 5 domaines sans avoir un projet relativement bien ficelé ou avec un développement au moins entamé.


RE: Votre avis sur une régie publicitaire - Loetheri - 02-01-2008

Prélude a écrit :Et plutôt que de radicaliser la réponse, ne serait-il pas mieux de faire profiter ces "jeunes" de ton expérience ?!
Ta dernière réponse est plus pertinente que la première, non ?!

Prélude, ne me prends pas pour un débile. Merci.
Je sais qui tu es, quelques de tes réalisations. Tu me connais peut-être aussi.

Ma première réponse est plus adoptée à mes yeux que la seconde. De toute façon, aucune des deux ne l'est dans un certain nombre de cas (plus élevé que tu ne le penses) car la seule façon d'apprendre, c'est d'y être confronté. Ce que les vieux (d'expérience) disent, ne représentent rien pour la plupart des gens ici. Tout simplement parce qu'ils pensent que pour eux, ce sera différent.

Si cela ne te plaît pas, regarde ma signature.


RE: Votre avis sur une régie publicitaire - grouik5962 - 02-01-2008

+1 pour Prélude.
Car si il est vrai qu'il est toujours rigolo (enfin le terme exact est plutôt énervant) de voir un développeur réfléchir à la publicité, allopass, .... après avoir réfléchi juste 30 minutes sur le dernier nouveau concept qui va tout détruire sur le WEB.
Il est en revanche pas toujours top pour des petits nouveaux, de se prendre des réponses "incendiaires" de 4 mots sans explications, çà ne donnent pas forcément envie de continuer l'aventure et de rester sur le forum. Je pense que c'est donc aux anciens de trouver un compromis entre la réponse sèche de 4 mots et l'explication de 2 pages qui se trouvent dans 12 posts différents (et oui les nouveaux n'aiment la fonction rechercher).

Merde j'ai oublié de prévoir la place pour une pub sur ma V2 :-)


RE: Votre avis sur une régie publicitaire - Plume - 02-01-2008

Bonjour Smile

Je ne vais pas être bien long. Je voudrais juste remettre les choses en place.
Des propos précedemment écrits sont facilement retrouvable en valeur de critique sur d'autres sujets, comme le fait de penser à la pub avant de penser au jeu.

Prélude, Loetheri n'a pas tort. Grouik, c'est pareil. Ce n'est pas parce que les nouveaux ou moins expérimentés n'aiment pas l'outil de recherche que nous nous devons de nous plier à leurs exigences. Il y a des règles de bienséances. Tous lesdits anciens prêtent volontiers leurs temps à nosdits newbies { c'est plus court à écrire que moins expérimentés Smile }. Mais n'importe qui est largement en droit de demander un peu de réflexion personnelle dans l'approche qu'il fait.
Il y a en plus une aide [ Organisation ] sur le wiki, où il n'est nécessaire aucune recherche. Nous voyons bien apparaitre que la question des rentrées d'argent est un des derniers points à penser. Je trouve cela déjà étrange qu'il faille le signaler. Cela coule de source quand même.

Maintenant, je souhaite que le débat soit recadré sur les régies publicitaires, comme demandé originellement.

oxman a écrit :Bande de méchant Smile

Tsss Smile Rigolo. J'suis sûr que tu aurais été le premier a poster, tu aurais très bien été capable de le faire à leur place Tongue

En vous remerciant de votre lecture & de votre compréhension,


RE: Votre avis sur une régie publicitaire - Loetheri - 02-01-2008

Excuse-moi LexLxUs de continuer sur la lignée. N'hésitez pas à séparer le sujet en deux parties ;-)

grouik5962 a écrit :Il est en revanche pas toujours top pour des petits nouveaux, de se prendre des réponses "incendiaires" de 4 mots sans explications, çà ne donnent pas forcément envie de continuer l'aventure et de rester sur le forum. Je pense que c'est donc aux anciens de trouver un compromis entre la réponse sèche de 4 mots et l'explication de 2 pages qui se trouvent dans 12 posts différents (et oui les nouveaux n'aiment la fonction rechercher).

Se faire incendier par un "ancien" alors qu'il aurait pu être plus explicite sans faire 2 pages ? Mmmh ... Oui, c'est possible et c'est même parfois très agréable.

Maintenant, je le répète encore et toujours et tu le sous-entends également (je pense), combien de p'tits jeunes croyent révolutionner le monde avec leur nouveau jeu ? Trop ... Trop ne pensent pas.
Alors, je vais être très méchant et je ne doute pas que vous deux et d'autres vont me trouver odieux. Mais en étant méchant de la sorte, j'espère décourager le très grand nombre de ceux qui pensent révolutionner le jeu amateur avec un concept pas du tout révolutionnaire.

LexLxUs parle du Wiki. Avec Zamentur, j'essaye de le remplir. Pour l'instant, la disposition des articles est la mienne soit l'argent en dernier. LexLxUs a bien compris ma disposition.

Prélude, ne crois pas que j'ai voulu être arrogant ou hautain. Seulement, tout le monde n'a pas ton point de vue. Tu as le tien et moi, le mien