02-01-2008, 05:55 PM
naholyr a écrit :Pour cela, les univers "oniriques", médiéval-fantastiques, etc... sont très porteurs car on n'a pas réellement de limite, on peut proposer au joueur des actions très diverses :
- pratique et apprentissage de la magie
- pratique de l'alchimie
- pratiques du combat
- exploration du territoire
- recherche d'objets magiques
- décapitations massives de monstres :lol:
- etc...
Effectivement, moi aussi je trouve que tout ceci et tout ce que vous avez dit fait que le joueur devient quelque part "accros" mais il y a un petit problème notamment pour ce que propose naholyr.
En temps qu'admin de jeu RP, je sais à quel point il est difficile de faire participer ses joueurs à des quêtes RP et encore, difficile me paraît un bien faible terme. De plus, il faut aussi actualiser en permanence le jeu si l'on fait des quêtes RP sous forme d'event et surtout : il faut pouvoir coder les events. Et ça, c'est très chaud à faire.
Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose qui poussent plus les joueurs à rester parce que chaque joueur a une vision personnelle du jeu. Pour certains, c'est défoncer tout le monde, pour d'autres, faire chier (passer moi le terme), et encore pour d'autres mais qui sont malheureusement une minorité, participer à la vie RP du jeu.