02-01-2008, 02:29 PM
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais pour moi tout ça est synthétisable :
Ex. : Link n'a jamais été balancé dans la forêt tuer des monstres sans raison, la princesse a été enlevée et le gros méchant veut devenir maître du monde, Link est l'élu des dieux/des anciens, c'est simplissime mais suffisant.
Il n'y a plus qu'à ajouter des buts intermédiaires (trouver les 3 joyaux trucs, trouver la triforce, éclater le boss), constituant les clés vers le but final.
Mais jé dérive du sujet initial.
phenix a écrit :- Animé le jeu, le faire évolué non seulement historiquement, mais faire collé l'historique au gameplay (lancer de boule de neige en hiver par exemple).C'est là selon moi une scénarisation ponctuelle.
Citation :- Donné des but au joueur. Faire évoluer son personnage, c'est marrant, mais à la longue sa lasse quoi qu'il arrive, il faut donc proposé des activité diverse: Pourquoi les joueurs ne pourraient ils pas exercer un métier ? Cela renforcerais le jeu en équipe, un maçon, pour construire une barricade, sa aide, de même qu'un charpentier .Et une fois charpentier ? Le but dans un jeu est indispensable, d'où mon insistance sur la scénarisation.
Citation :- Jouer le classement: C'est puéril, mais les joueurs aime bien tenter de "devenir le premier survivant", ou "celui qui a bu le plus de cannette de bière" . Crée des classement en fonction d'action diverse et n'oublie pas de le remettre a 0 de temps en temps .Je plussoie. J'ai intégré/prévu d'intégrer dans mon wip des classements différents pour que chacun y aille de son RP (les plus riches, les plus grands aventuriers (nombre de quêtes complétées), des classements pour certaines groses quêtes, etc.). Cela constitue déjà en soi une animation permanente, voire un élément scénaristique.
Citation :- Avoir un historique en béton armé aide beaucoup, mais surtout il faut que cette historique soit assez maniable pour laisser un grande liberté d'action au joueur qui aime écrire du RP.On revient à la scénarisation. Sans avoir besoin d'une encyclopédie historique s'étalant sur des siècles, les objectifs du jeu doivent d'inscrire dans une trame historique sinon rudimentaire, dumoins présente.
Ex. : Link n'a jamais été balancé dans la forêt tuer des monstres sans raison, la princesse a été enlevée et le gros méchant veut devenir maître du monde, Link est l'élu des dieux/des anciens, c'est simplissime mais suffisant.
Il n'y a plus qu'à ajouter des buts intermédiaires (trouver les 3 joyaux trucs, trouver la triforce, éclater le boss), constituant les clés vers le but final.
Mais jé dérive du sujet initial.