02-01-2008, 11:23 AM
Prélude a écrit :Loetheri a écrit :Quand vous aurez compris certaines choses sur l'implication de lancer un jeu et d'utiliser du vrai argent, on pourra discuter. Mais là, on frôle la bêtise radicale.Faut-il être aussi radical ?!
Malheureusement, oui à mes yeux.
Quand on développe quelque chose (un jeu, un programme ou même une entreprise), on ne met pas en place la structure avant d'avoir une idée voire même une légère réalisation de l'idée.
Je prends un exemple. Je veux me lancer dans le monde du développement logiciel. Il vaut mieux que je commence déjà à avoir une idée du secteur et/ou du produit que je vais développer avant d'aller appâter mes clients. Je ne vais pas enregistrement ma société avant d'avoir un bon plan d'entreprise (business plan), surtout quand on connaît le prix à payer.
Dans le secteur amateur, c'est la même chose. Malheureusement, beaucoup de jeunes gens se trompent. On ne commence pas à prendre un hébergement bien cher avec 5 domaines sans avoir un projet relativement bien ficelé ou avec un développement au moins entamé.