01-01-2008, 11:20 PM
Je ne vais pas répondre dans l'ordre des questions.
Le jeu s'adresse-t-il a des joueurs qui doivent interagir entre eux ? ou qui peuvent jouer de leur côté ? Beaucoup de réflexions dans les actions ? dans le moment de jouer ses actions ? Est-ce un jeu en continu ? en PA ? Tour ?
Je ne sais pas si tu as déjà défini cela. Si ce n'est pas encore fait, soit tu répondes à mes questions soit à tes questions et mes questions trouveront une réponse directement. Mais j'avoue que c'est difficile de savoir où tu veux aller :p (Même si tu veux une vision générique)
Le fait de jouer un zombie doit être intéressant. Joue-t-on uniquement un humain ? et uniquement un zombie ? Peut-on jouer les deux ? Peut-on passer d'un côté et pas de l'autre (seulement devenir zombie et impossible de redevenir humain) ? Si on ne peut pas jouer un zombie, la mort doit être pénalisante. Le modèle de la perte totale du personnage n'enchante que rarement les joueurs (% au sujet sur le fait de garder ses joueurs).
Peut-être serait-il intéressant de ne pas mourir directement mais d'être entre de mourir pendant 24-48heures pour que des amis ou d'autres types viennent nous aider et tuer les gros zombis qui nous ennuient :p
Les pouvoirs psychiques n'apporteront rien à l'univers, je pense. Cela n'est pas, à mes yeux, réellement compatible mais cela peut l'être. Reste à fouiner réellement l'utilité et la façon de mettre cela en oeuvre.
La gestion des détails de la survie ne doit pas se faire au jour le jour. Mais bon, cela dépend aussi du modèle de jeu que tu veux utiliser ^^ Je crois qu'insérer un système de gestion de survie pour une semaine (donc manger, boire, dormir 1 fois par semaine) serait mieux que quotidien. Ainsi, on ne se casse pas la tête à faire des trucs répétitifs et on a le temps de préparer son temps de repos par exemple.
Pour les zombies, qu'ils soient fort ou faibles, lent ou rapides, ce n'est pas important. Pourquoi pas de tout ? Les personnages pourraient aussi être soit lent soit rapides, soit fort soit faibles, ... Ainsi les joueurs devraient se rassembler pour avoir un bon équilibre.
Quant au fait de mourir sans savoir, je reste sceptique. Mais si les zombies meurent en deux ou trois coups (style 1-2 jours), cela doit être relativement identique pour les personnages (il me semble).
Le jeu s'adresse-t-il a des joueurs qui doivent interagir entre eux ? ou qui peuvent jouer de leur côté ? Beaucoup de réflexions dans les actions ? dans le moment de jouer ses actions ? Est-ce un jeu en continu ? en PA ? Tour ?
Je ne sais pas si tu as déjà défini cela. Si ce n'est pas encore fait, soit tu répondes à mes questions soit à tes questions et mes questions trouveront une réponse directement. Mais j'avoue que c'est difficile de savoir où tu veux aller :p (Même si tu veux une vision générique)
Le fait de jouer un zombie doit être intéressant. Joue-t-on uniquement un humain ? et uniquement un zombie ? Peut-on jouer les deux ? Peut-on passer d'un côté et pas de l'autre (seulement devenir zombie et impossible de redevenir humain) ? Si on ne peut pas jouer un zombie, la mort doit être pénalisante. Le modèle de la perte totale du personnage n'enchante que rarement les joueurs (% au sujet sur le fait de garder ses joueurs).
Peut-être serait-il intéressant de ne pas mourir directement mais d'être entre de mourir pendant 24-48heures pour que des amis ou d'autres types viennent nous aider et tuer les gros zombis qui nous ennuient :p
Les pouvoirs psychiques n'apporteront rien à l'univers, je pense. Cela n'est pas, à mes yeux, réellement compatible mais cela peut l'être. Reste à fouiner réellement l'utilité et la façon de mettre cela en oeuvre.
La gestion des détails de la survie ne doit pas se faire au jour le jour. Mais bon, cela dépend aussi du modèle de jeu que tu veux utiliser ^^ Je crois qu'insérer un système de gestion de survie pour une semaine (donc manger, boire, dormir 1 fois par semaine) serait mieux que quotidien. Ainsi, on ne se casse pas la tête à faire des trucs répétitifs et on a le temps de préparer son temps de repos par exemple.
Pour les zombies, qu'ils soient fort ou faibles, lent ou rapides, ce n'est pas important. Pourquoi pas de tout ? Les personnages pourraient aussi être soit lent soit rapides, soit fort soit faibles, ... Ainsi les joueurs devraient se rassembler pour avoir un bon équilibre.
Quant au fait de mourir sans savoir, je reste sceptique. Mais si les zombies meurent en deux ou trois coups (style 1-2 jours), cela doit être relativement identique pour les personnages (il me semble).