01-01-2008, 10:29 PM
fan de Zombies et autres enragés et gaté par le père noël sur le sujet, voici mon avis :
j'ai parfois donné des réponses contradictoires, mais je vais expliquer :
_ mort : non définitive, mais on y perd beaucoup (inventaire, XP, compétences... )
_ tuer un zombie : facile et difficile, ça dépend
=> s'il est enragé, il aur de la force et bougera vite, donc dur à tuer
=> s'il va lentement, facile à tuer
_ déplacement : les deux, mais il faut en choisir un pour la cohérence du jeu :
=> enragé, rapide
=> classique, lent
_ pas de mutants, de magie ... c'est la porte ouverte à autre chose que la survie, donc bof
_ gestion de survie, pourquoi pas, sans devenir un boulet rendant le jeu répétitif. la survie #1 c'est latter du zombie, le reste c'est accessoire et doit le rester.
en fait je vois deux pistes différentes :
_ des enragés style 28 , rapides et forts mais pas forcément nombreux
_ des zombies lents, relativement simples à flinguer, mais ils peuvent rapidement devenir nombreux, ce qui est critique pour le survivant
ça dépend donc :
_ de la vitesse du jeu
_ de la vitesse des zombies
_ de ce qui se passe lorsque le joueur n'est pas connecté : protégé, protégé pour un moment seulement ...
pour le reste, les objectifs peuvent être du style :
_ trouver des armes et de quoi survivre quelques tours
_ barricader une petite zone
_ bloquer les entrées d'une zone plus grande
_ la nettoyer
_ s'organiser (créer une cuisine, une salle d'entrainement, des postes d'observation, de quoi communiquer avec l'extérieur et passer à une autre mission )
ça fait très romero, mais j'adore
A+
Pascal
j'ai parfois donné des réponses contradictoires, mais je vais expliquer :
_ mort : non définitive, mais on y perd beaucoup (inventaire, XP, compétences... )
_ tuer un zombie : facile et difficile, ça dépend
=> s'il est enragé, il aur de la force et bougera vite, donc dur à tuer
=> s'il va lentement, facile à tuer
_ déplacement : les deux, mais il faut en choisir un pour la cohérence du jeu :
=> enragé, rapide
=> classique, lent
_ pas de mutants, de magie ... c'est la porte ouverte à autre chose que la survie, donc bof
_ gestion de survie, pourquoi pas, sans devenir un boulet rendant le jeu répétitif. la survie #1 c'est latter du zombie, le reste c'est accessoire et doit le rester.
en fait je vois deux pistes différentes :
_ des enragés style 28 , rapides et forts mais pas forcément nombreux
_ des zombies lents, relativement simples à flinguer, mais ils peuvent rapidement devenir nombreux, ce qui est critique pour le survivant
ça dépend donc :
_ de la vitesse du jeu
_ de la vitesse des zombies
_ de ce qui se passe lorsque le joueur n'est pas connecté : protégé, protégé pour un moment seulement ...
pour le reste, les objectifs peuvent être du style :
_ trouver des armes et de quoi survivre quelques tours
_ barricader une petite zone
_ bloquer les entrées d'une zone plus grande
_ la nettoyer
_ s'organiser (créer une cuisine, une salle d'entrainement, des postes d'observation, de quoi communiquer avec l'extérieur et passer à une autre mission )
ça fait très romero, mais j'adore
A+
Pascal