22-05-2013, 09:05 PM
Je pense qu'il ne faut pas se distinguer sur le graphisme, mais sur l'idée. La plupart des bons jeux, via navigateurs, ou des bonnes applis, sur smartphone, sont d'excellentes idées, par d'excellents graphismes (les jeux installés faisant déjà bien mieux, les consoles de salon aussi).
Mais c'est une bonne nouvelle quand même pour ceux qui travaillent dans la visualisation de données 3D (je pense que WebGL est plutôt efficace pour les visites virtuelles, les visualisations de données 3D ou les logiciels de dessin 3D plutôt que pour des jeux en temps réel pour lesquels "3D" signifie, au sens des joueurs, "graphismes de ouf").
Mais c'est une bonne nouvelle quand même pour ceux qui travaillent dans la visualisation de données 3D (je pense que WebGL est plutôt efficace pour les visites virtuelles, les visualisations de données 3D ou les logiciels de dessin 3D plutôt que pour des jeux en temps réel pour lesquels "3D" signifie, au sens des joueurs, "graphismes de ouf").