01-01-2008, 03:29 PM
28 jours plus tard... J'aime ce film.
Quand aux buts des joueurs dans les jeux de rôle multijoueur, c'est souvent assez flou. L'avantage (qui est également un inconvénient), c'est que les joueurs placent l'objectif où ils le souhaitent.
Maintenant, appliqué à un jeu de survie, je dirais que le but doit être de reprendre le contrôle de la situation en purgeant les lieux de la présence des zombies (qui, évidemment, reviennent à la vie). Progresser dans un territoire permettrait de collecter des ressources particulières pour ériger différents bâtiments, plus ou moins efficaces.
Si en plus tu ajoutes à ça un côté réaliste, permettre aux survivants de se barricader dans un supermarché désaffecté, avec les ressources limitées (les distributeurs automatiques et la nourriture des magasins ne tient pas éternellement). Tu peux ensuite géré les maladies (et donc les soins). Cependant, pour appliquer cette technique il faut que la carte soit (au moins en partie) définie à l'avance.
Avec un tel système, les joueurs seront naturellement poussés à se scinder en groupes de taille réduite, ce qui les rend donc vulnérable.
Je trouve qu'il y à un énorme potentiel en terme de gamedesign sur un tel sujet, plein d'idées me viennent en tête quand j'écris ces lignes.
Sephi-Chan
Quand aux buts des joueurs dans les jeux de rôle multijoueur, c'est souvent assez flou. L'avantage (qui est également un inconvénient), c'est que les joueurs placent l'objectif où ils le souhaitent.
Maintenant, appliqué à un jeu de survie, je dirais que le but doit être de reprendre le contrôle de la situation en purgeant les lieux de la présence des zombies (qui, évidemment, reviennent à la vie). Progresser dans un territoire permettrait de collecter des ressources particulières pour ériger différents bâtiments, plus ou moins efficaces.
Si en plus tu ajoutes à ça un côté réaliste, permettre aux survivants de se barricader dans un supermarché désaffecté, avec les ressources limitées (les distributeurs automatiques et la nourriture des magasins ne tient pas éternellement). Tu peux ensuite géré les maladies (et donc les soins). Cependant, pour appliquer cette technique il faut que la carte soit (au moins en partie) définie à l'avance.
Avec un tel système, les joueurs seront naturellement poussés à se scinder en groupes de taille réduite, ce qui les rend donc vulnérable.
Je trouve qu'il y à un énorme potentiel en terme de gamedesign sur un tel sujet, plein d'idées me viennent en tête quand j'écris ces lignes.
Sephi-Chan