19-01-2008, 04:31 PM
D'ou la proposition de regrouper certaine chose...
Je parlais de mettre çà dans le même sac que le développement, c'est à dire avec la programmation, on aurrais donc des sujets types "[PHP] modéliser ma carte" ou "[banniere] est ce trop sombre?"
Pour moi la programmation est aussi une valeur ajouté, il y a des jeux de role sans programmation ( par mail et forum). Et je pense que sur la majeur partie des jeux alternatifs dont on parle ici le graphisme est important.
C'est surtout au niveau des phase que çà me choque un peu car généralement on créer les graphisme en même temps que la prog (ou quasi en meme temps) dans tout les cas on definit le projet (ne serais ce que partielement) bien avant
Enfin c'est que mon avis pour le coup, çà ne me dérange pas non plus tant que çà que ce soit dans conception, je trouve juste que c'est bizarre.
Pour la remarque sur le son c'était juste en rappel que c'est aussi une dimension, tout comme les textes qui quand ils sont trés conséquent sont aussi à partir d'un certain niveau de détails dans la partie de création pur et non de conception.
Pour la seconde proposition, je la trouve un peu légere. Celà dit c'est vrai qu'on peut vraiment se poser la question. Mais là j'ai l'impression qu'on réduit pour le coup de façon trop importante toute la partie qui concerne le projet
Sephi-Chan a écrit :Je pense que se serait se leurrer que de penser qu'une section qui parlerait du développement sonore (et même graphique) pourrait être animée.Attention j'ai pas parlé de section ni meme de sous forum d'ailleur.
Le son et l'image sont des valeurs ajoutées au jeu, ils contribuent à l'ambiance, d'où l'idée de les mettre dans la conception.
Je parlais de mettre çà dans le même sac que le développement, c'est à dire avec la programmation, on aurrais donc des sujets types "[PHP] modéliser ma carte" ou "[banniere] est ce trop sombre?"
Pour moi la programmation est aussi une valeur ajouté, il y a des jeux de role sans programmation ( par mail et forum). Et je pense que sur la majeur partie des jeux alternatifs dont on parle ici le graphisme est important.
C'est surtout au niveau des phase que çà me choque un peu car généralement on créer les graphisme en même temps que la prog (ou quasi en meme temps) dans tout les cas on definit le projet (ne serais ce que partielement) bien avant
Enfin c'est que mon avis pour le coup, çà ne me dérange pas non plus tant que çà que ce soit dans conception, je trouve juste que c'est bizarre.
Pour la remarque sur le son c'était juste en rappel que c'est aussi une dimension, tout comme les textes qui quand ils sont trés conséquent sont aussi à partir d'un certain niveau de détails dans la partie de création pur et non de conception.
Pour la seconde proposition, je la trouve un peu légere. Celà dit c'est vrai qu'on peut vraiment se poser la question. Mais là j'ai l'impression qu'on réduit pour le coup de façon trop importante toute la partie qui concerne le projet