oxman a écrit :[...]
Alors bienvenue :o)
Et bah écoute merci beaucoup ^_^ J'ai mis un bout de temps avant d'avoir quelque chose de "clair", un peu trop à mon goût. Mais content que ça fasse plaisir à certains (h)
@Sephi-Chan:
C'était Donj' & Dragons à la base pour moi ^_^ (bah ouais forcément...) Mais je suis plus partie sur une adaptation de jdr "général" plutôt que sur l'adaptation d'un jeu de rôle, d'un univers existant (j'en avais marre des licences foireuses comme celle du D20 System qui te laisse libre mais pas trop quand même, voire pas du tout en fait).
Je suis parti du D20 Médiéval, puis sur du BaSIC Steam Fantasy et finalement sur du "Perso System" Cyberpunk (me suis rendu compte petit à petit que j'avais un besoin technologique pour l'univers du jeu).
De toute façon, je ne sais pas si on peut encore dire que c'est une adaptation de JdR sur table à proprement parler, vu que je me suis assez vite rendu compte que c'était impossible. Mais je crois que ça s'en approche. Comme toi, je suis tombé sur la question des MJs. Je n'ai pas rejeté l'existence des MJs, juste je l'ai mise de côté, enfin... La place des MJs devient nécessaire, mais pas au premier plan.
A première vue, le bouzin ressemble à un tape-case avec un univers et un RP "obligatoire" mais pas élitiste. Je m'en fous des 3 pages de background à l'inscription ou même du post de 3 plombes avec plein de description super inutile (j'ai jamais été très style Tolkien et autres ^_^). Et puis, je trouve que c'est plus facile de se laisser tomber dans le RP cyberpunk que dans de l'heroic fantasy, c'est beaucoup plus proche de notre monde et de ce que l'on recherche actuellement. Bref.
Outre un essai de ma part de développer les modes de communication entre les joueurs, certains personnages importants (président, écrivains/penseurs,...) seront plus ou moins interprétés par des MJs, et donc auront une influence sur l'univers. Le reste des pnjs, en général, c'est du codé, des paroles pré-faites, avec des choix correspondant etc.
Pour finir, je pense qu'il serait plus juste de parler de système plutôt que de jeu en fait. Je vais essayé d'avancer le plus possible, de faire "vivre" un jeu pendant ce temps, mais il est fort possible qu'une fois bien en place, je laisse la main à quelqu'un. Ca demande quand même pas mal de boulot de la part de/des administrateur(s) et j'en aurais peut-être un peu marre au bout d'un moment. J'ai été codeur avant de commencer à masteriser.
En tout cas, j'espère décevoir le moins de personne possible, surtout ceux, comme toi, qui ont eu cette idée un jour, et les joueurs de Jeux de Rôle sur table qui boude les jdr-php.
Merci en tout cas.
P.S: Ouais Epitechien, mais prononcez plutôt "epitekien" que "epitechien" s'il vous plaît, je vous entendrais pas le faire, mais quand même ^_^
@Mysterarts:
Nan pas de problème, j'en ai vu des merdes. Et puis là, si proche d'un semblant de réalisation, ça serait con que je laisse tomber ^_^ Jveux au moins tenter ma chance.
Merci ^_^
Burp !