JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Nekith - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Nekith (/showthread.php?tid=2083)

Pages : 1 2


Nekith - Nekith - 31-12-2007

Salutations,

Pour faire original, je vais remplir le petit formulaire de modèle.

Mon âge : 18 ans (ça fait sérieux hein?...)
Ma région : Paris
Mes passions : Programmation, Jeux de Rôle, Lecture, Jeux Vidéo quand j'ai le temps
Mon métier / Mes Études : 1ère année en Ecole d'informatique (Epitech-Paris)

Mes compétences estimé dans le PHP/HTML : Pas trop mauvais. J'ai des manques en sécurité.
Mes projets, mes réalisations : Faut que je change la cuvette des chiottes. Sinon j'ai un Jeu de Rôle en php qui est en cours. J'imagine que le deuxième projet a plus de chance d'intéresser des gens.
Je ferais sûrement une description un peu plus complète dans un topic "consacré", mais en gros c'est parti de l'idée naïve d'adapter purement et durement un jeu de rôle-papier en jeu par navigateur. Comme vous vous en doutez, des choses ont changées, supprimées, d'autres se sont ajoutés. Ca donne un truc un peu hybride au final, un mélange entre... un tape-case et un jdr-"rp"-parlote. Je sais pas si c'est réellement jouable en fait ^_^'. Si c'est mauvais, je boucherais mon manque en sécurité et je verrais les "recherches de programmeur".
Comment j'ai connu JeuPHP : A vrai dire, je ne crois pas pouvoir répondre. Je ne sais plus si c'était par Google ou par un pote au début...

Hum... voilà.


RE: Nekith - Sephi-Chan - 31-12-2007

Bienvenue à toi,

Je suis assez curieux de savoir ce qu'est ton projet d'adaptation puisque j'ai moi-même plusieurs fois été tenté d'adapter Warhammer Jeu de Rôle (V2) en jeu par navigateur. Mais je me posais pas mal de questions sur certains points particuliers qui nécessitaient souvent la présence d'un MJ, ce qui m'amenait à l'idée d'intégrer des pseudo-MJ, toussa, toussa.

Enfin voilà, je suis impatient de voir ce que ça donne. Smile


Sephi-Chan, un Epitechien !?


RE: Nekith - Mysterarts - 31-12-2007

Hello Smile
Bienvenue sur le forum Wink
Moi aussi j'ai essayé d'adapter un jeu de rôle papier, mais qu'on avait inventé avec des potes (le genre de truc ultra complexe que personne comprenais à part la 30aines de joueurs de notre communauté Wink)...
Mais CT pendant mes début en programmation, et je me suis senti étouffé par les règles rigides de notre jeu, alors j'ai laissé tombé... Mais ce fut une bonne expérience (faudrai pas que ça te fasse tomber le moral ^^) !
Bonne continuation,

Mysterarts

(Et ne fais pas gaffe au -1 d'oxman, je crois qu'il a compris le système de réputation à l'envers... Big Grin)


RE: Nekith - Sephi-Chan - 31-12-2007

Mysterarts a écrit :Mais CT pendant mes début en programmation
Satan !!!

C'est chiant quand même de devoir ajuster la réputation des gens parce qu'un chiant l'utilise n'importe comment. N'y a-t-il pas moyen de bloquer le système de réputation pour certaines personnes si ça devient une habitude ?


Sephi-Chan


RE: Nekith - Nekith - 31-12-2007

oxman a écrit :[...]
Alors bienvenue :o)

Et bah écoute merci beaucoup ^_^ J'ai mis un bout de temps avant d'avoir quelque chose de "clair", un peu trop à mon goût. Mais content que ça fasse plaisir à certains (h)

@Sephi-Chan:
C'était Donj' & Dragons à la base pour moi ^_^ (bah ouais forcément...) Mais je suis plus partie sur une adaptation de jdr "général" plutôt que sur l'adaptation d'un jeu de rôle, d'un univers existant (j'en avais marre des licences foireuses comme celle du D20 System qui te laisse libre mais pas trop quand même, voire pas du tout en fait).
Je suis parti du D20 Médiéval, puis sur du BaSIC Steam Fantasy et finalement sur du "Perso System" Cyberpunk (me suis rendu compte petit à petit que j'avais un besoin technologique pour l'univers du jeu).

De toute façon, je ne sais pas si on peut encore dire que c'est une adaptation de JdR sur table à proprement parler, vu que je me suis assez vite rendu compte que c'était impossible. Mais je crois que ça s'en approche. Comme toi, je suis tombé sur la question des MJs. Je n'ai pas rejeté l'existence des MJs, juste je l'ai mise de côté, enfin... La place des MJs devient nécessaire, mais pas au premier plan.

A première vue, le bouzin ressemble à un tape-case avec un univers et un RP "obligatoire" mais pas élitiste. Je m'en fous des 3 pages de background à l'inscription ou même du post de 3 plombes avec plein de description super inutile (j'ai jamais été très style Tolkien et autres ^_^). Et puis, je trouve que c'est plus facile de se laisser tomber dans le RP cyberpunk que dans de l'heroic fantasy, c'est beaucoup plus proche de notre monde et de ce que l'on recherche actuellement. Bref.
Outre un essai de ma part de développer les modes de communication entre les joueurs, certains personnages importants (président, écrivains/penseurs,...) seront plus ou moins interprétés par des MJs, et donc auront une influence sur l'univers. Le reste des pnjs, en général, c'est du codé, des paroles pré-faites, avec des choix correspondant etc.

Pour finir, je pense qu'il serait plus juste de parler de système plutôt que de jeu en fait. Je vais essayé d'avancer le plus possible, de faire "vivre" un jeu pendant ce temps, mais il est fort possible qu'une fois bien en place, je laisse la main à quelqu'un. Ca demande quand même pas mal de boulot de la part de/des administrateur(s) et j'en aurais peut-être un peu marre au bout d'un moment. J'ai été codeur avant de commencer à masteriser.

En tout cas, j'espère décevoir le moins de personne possible, surtout ceux, comme toi, qui ont eu cette idée un jour, et les joueurs de Jeux de Rôle sur table qui boude les jdr-php.

Merci en tout cas.

P.S: Ouais Epitechien, mais prononcez plutôt "epitekien" que "epitechien" s'il vous plaît, je vous entendrais pas le faire, mais quand même ^_^

@Mysterarts:
Nan pas de problème, j'en ai vu des merdes. Et puis là, si proche d'un semblant de réalisation, ça serait con que je laisse tomber ^_^ Jveux au moins tenter ma chance.

Merci ^_^


RE: Nekith - Sephi-Chan - 31-12-2007

Okay pour ta réponse, quand je pensais au développement, j'ai fais face aux mêmes problème. J'avais aussi eu pour idée de faire un système plus qu'un jeu, qui avait évolué sur l'idée d'un portail où des MJ créent une section pour leur partie et les joueurs viennent s'y inscrire. Chacune de ces sections est donc un monde où les membres du portail peuvent créer un personnage (soumis ou pas à la validation du MJ de ladite section). Tu vois le délire ?

Nekith a écrit :P.S: Ouais Epitechien, mais prononcez plutôt "epitekien" que "epitechien" s'il vous plaît, je vous entendrais pas le faire, mais quand même ^_^
Même en étant de Supinfo, je ne participe pas à cette guerre de geeks !

oxman a écrit :Vous voyez qu'il est content de son -1
Il m'aime déjà :o)
Je crois plutôt qu'il ne l'a pas vu grâce au +1 de Mysterarts !


Sephi-Chan


RE: Nekith - Sephi-Chan - 31-12-2007

Si tu utilisais pas le système n'importe comment, il aurait pas eu besoin de mettre un +1 pour compenser ta connerie ! :O


RE: Nekith - Nekith - 31-12-2007

Nan mais c'est génial, grâce à vous deux je commence avec un 0 en réputation, normal, mais avec deux beaux commentaires ^_^.
De toute façon je ne m'intéresse pas beaucoup à ces systèmes de réputation, donc c'est pas bien grave.

@Sephi-Chan:
Je n'y prends pas part non plus car ya déjà trop d'emmerdes à l'interieur du groupe Ionis, à l'intérieur d'Epitech tout court en fait.


RE: Nekith - Sephi-Chan - 31-12-2007

Nekith a écrit :Je n'y prends pas part non plus car ya déjà trop d'emmerdes à l'interieur du groupe Ionis, à l'intérieur d'Epitech tout court en fait.
Déjà !? :O

Pour la réputation, c'est juste pour se flatter l'ego ! Moi j'essaye d'en collectionner le plus possible, comme les Pokémons ! J'en veux 150 !


Sephi-Chan


RE: Nekith - Antyoz - 03-01-2008

Salut et bienvenue.