Ca dépends comment fonctionne ton système.
Si c'est du tour par tour, c'est ultra simple.
A chaque tour, ton compteur de temps dans ton système personnel s'incrémente d'une valeur fixe.
Si c'est du temps réel, ça devient un poil plus compliqué.
Tu dois définir deux valeurs.
La première est la date de référence à partir de laquelle le décompte du temps dans ton système va se faire. Il suffit de la choisir arbitrairement en disant par exemple que le 01/01/2007 de notre temps correspond au 01/01/1300 de ton jeu.
Ensuite, tu dois choisir à quelle vitesse le temps s'écoule dans ton système. Est-ce qu'1 heure correspond à 1 jour, 1 mois, 1 an ? A toi de voir.
Le reste est un simple calcul à appliquer sur les timestamp
Je repars de mon exemple
6 jours, 5 semaines par mois et 10 mois par an.
Je décide que le temps dans mon jeu commence à s'écouler à partir du 01/06/2007
Cela correspond à la date du 01/01/2500 chez moi.
L'écoulement du temps se fait à raison de 1 heure IRL = 1 jour IG
le 01/06/2007 correspond au timestamp de 1180648800
Supposons que nous soyons le 02/12/2007 à 09:00 du matin.
Le timestamp correspondant est 1196582400
La différence (temps écoulé totale IG) est de 15933600 secondes IRL
Cela correspond à 15933600 /3600 = 4426 heures = 4426 jours IG
Avec une petite fonction appropriée pour découper cette information correctement, je sais qu'il s'est donc écoulé dans mon jeu 14 ans, 7 mois et 16 jours
Nous sommes le 16e jours du 7e mois 2514 dans le jeu
Si c'est du tour par tour, c'est ultra simple.
A chaque tour, ton compteur de temps dans ton système personnel s'incrémente d'une valeur fixe.
Si c'est du temps réel, ça devient un poil plus compliqué.
Tu dois définir deux valeurs.
La première est la date de référence à partir de laquelle le décompte du temps dans ton système va se faire. Il suffit de la choisir arbitrairement en disant par exemple que le 01/01/2007 de notre temps correspond au 01/01/1300 de ton jeu.
Ensuite, tu dois choisir à quelle vitesse le temps s'écoule dans ton système. Est-ce qu'1 heure correspond à 1 jour, 1 mois, 1 an ? A toi de voir.
Le reste est un simple calcul à appliquer sur les timestamp
Je repars de mon exemple
6 jours, 5 semaines par mois et 10 mois par an.
Je décide que le temps dans mon jeu commence à s'écouler à partir du 01/06/2007
Cela correspond à la date du 01/01/2500 chez moi.
L'écoulement du temps se fait à raison de 1 heure IRL = 1 jour IG
le 01/06/2007 correspond au timestamp de 1180648800
Supposons que nous soyons le 02/12/2007 à 09:00 du matin.
Le timestamp correspondant est 1196582400
La différence (temps écoulé totale IG) est de 15933600 secondes IRL
Cela correspond à 15933600 /3600 = 4426 heures = 4426 jours IG
Avec une petite fonction appropriée pour découper cette information correctement, je sais qu'il s'est donc écoulé dans mon jeu 14 ans, 7 mois et 16 jours
Nous sommes le 16e jours du 7e mois 2514 dans le jeu
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
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