17-12-2007, 12:34 AM
naholyr a écrit :Il faut toujours lancer une petite pique à Apple, les fanboys montent toujours sur leur grands chevauxTu déformes mes propos sur les développeurs libres, j'ai juste dis qu'ils n'étaient pas si novateurs pour des gens qui n'avaient pas de contraintes financières.
Steve Jobs a cette puissance d'un gourou de secte, c'est fascinant :O
Sephi-Chan, note que j'ai critiqué Apple bien après que tu te sois permis de dire que les dévs de Linux étaient (en substance) des incapables qui ne pensaient à rien. Et sur ce point je ne me suis pas permis de dire «ne critique pas leur travail, tu n'y connais rien». En revanche, toi, quand je critique les Mac, tu n'hésites pas.
Et d'ailleurs sache que tu as tort, je connais aussi bien les trois systèmes, et c'est en connaissance de cause que j'ai choisi du matériel PC et pas Apple, et c'est en connaissance de cause que sur ce matériel j'ai décidé que ce serait Linux et pas Windows. Ayant passé suffisamment de temps à réparer les trois systèmes, je sais face auquel je préfère me retrouver en cas de problème.
C'est très à la mode de parler de taxer les Macs users de fanboys. Pour toi un fanboy, c'est quelqu'un qui produit contre des critiques fausses ?
Je n'en suis pas un, le MacBook Pro est le seul produit Apple que j'ai acheté. Je ne suis pas fan du moindre de leur produit, et s'ils venaient à produire du papier cul, je n'en achèterai pas. Je trouve cet ordinateur excellent après 6 mois d'utilisation et l'OS qui l'accompagne aussi, et je le défends contre des critiques dénués d'exemples.
Peux-tu donner des illustrations de critiques à propos des produits Apple ?
Sephi-Chan, qui n'aime pas non plus ce genre d'appellations péjoratives...