JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Troll] Windows, Linux et Mac OS X - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [Troll] Windows, Linux et Mac OS X (/showthread.php?tid=1908)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


[Troll] Windows, Linux et Mac OS X - Sephi-Chan - 20-10-2007

EDIT MODO : Le post http://www.jeuweb.org/board/showthread.php?tid=2626 commençant franchement à dériver, je l'ai divisé Smile

arcanis a écrit :1. Moi je dit: vive les PC
Vive les Macs. C'est vulgaire les PC.


RE: Idée reçue ou Vérité génante ... - arcanis - 20-10-2007

Je m'attendais à une réponse de ce type... ^^
Les Macs ont un encodage pourris. Et puis ce sont des PCs, maintenant. Merci Intel de nous faire enfin triompher Tongue .


RE: Idée reçue ou Vérité génante ... - Sephi-Chan - 20-10-2007

Je m'improvise Macophile, même si je suis pas du genre chauvin en temps normal.

arcanis a écrit :Les Macs ont un encodage pourris.
Les Macs sont maintenant des PC. Remercie Intel.
[Image: img7.gif]

Mais raconte un peu l'histoire de l'encodage ?

arcanis a écrit :Et puis ce sont des PCs, maintenant. Merci Intel de nous faire enfin triompher Tongue .
Mac c'est plus qu'une machine, c'est un univers parallèle.

Citation :__________
__________
Tu vois ces 2 parallèles disposées horizontalement ? Ben Mac c'est la supérieure.

Puis ton assimilation Mac Arrow PC grâce à Intel est un peu foireux. Qui a décrété que ce qui possédait un processeur Intel était un PC ?


Sephi-Chan, merci Smile


RE: Idée reçue ou Vérité génante ... - arcanis - 20-10-2007

<voix grave>Je relève le défi</voix grave>

J'ai du migrer sur mac pendant les vacances pour pouvoir coder (les serveurs sous mac c'est pas génial...faut avoir le pass de l'admin pour les démarrer Undecided), et l'encodage par défaut de l'éditeur de texte (mac-machin) m'a fait foirer tous les codes que j'avais écrit sous windaube. Pire encore, même un code écrit depuis le début avec l'encodage mac foirait, je devais l'encoder sous une autre forme.
C'était génial, ces vacances [Image: 15.gif]

Citation :Mac c'est plus qu'une machine, c'est un univers parallèle.
Pas faux du tout, ça. Mac transcande les frontières des peuples.
Je me souviens encore du jours où il m'a changé la langue en chinois traditionnel, ce con...

Citation :Tu vois ces 2 parallèles disposées horizontalement ? Ben Mac c'est la supérieure.
Mui. Au niveau du prix, c'est ça?
Là, je suis d'accord. Mac, c'est des ordis normaux avec un prix de bourgeois. C'est ça qui les rends supérieurs: on peut crâner devant ses amis quand on en à un Big Grin

PC = Personnal Computer. Mac est un ordinateur, et il est personnel (généralement, tu ne laisse pas les autres toucher ton truc à perpette€). Donc lexicalement, l'affirmation MAC = PC est correcte.
CQFD


RE: Idée reçue ou Vérité génante ... - lanoix - 20-10-2007

arcanis a écrit :Je m'attendais à une réponse de ce type... ^^
Les Macs ont un encodage pourris. Et puis ce sont des PCs, maintenant. Merci Intel de nous faire enfin triompher Tongue .

Réponse type de quelqu'un qui n'y connait rien... :ninga:

arcanis a écrit :Mac, c'est des ordis normaux avec un prix de bourgeois.

LOL! Quand tu étudies les factures des indépendants en support technique et matériel pour leurs PC à la con... On a vite compris qui est le moins cher. Mais bon, le PC a des bons côtés... Ca fait de l'argent de poche à tous les petits étudaints qui passent leur temps à les réparer et à faire des réinstall...

NB: A celui qui a fait les smileys... On écrit "ninja" et pas "ninga" Big Grin

EDIT: ca c'est du beau re-troll Big Grin


RE: Idée reçue ou Vérité génante ... - arcanis - 20-10-2007

Vui.
Va peut-être falloir aller dans blabla, là ^^

Citation :Quand tu étudies les factures des indépendants en support technique et matériel pour leurs PC à la con
Tu les appelle souvent, toi? Pas moi. En général, un formatage et une réinstallation totale suffisent à refaire fonctionner la bête. Et dans le pire des cas, je vais dans le magasin d'à coté et je me prends ce qui plante. Ou j'ouvre le machin et le bidouille (actuellement: niveau 2/DEL du boîtier...va falloir que je songe à mettre de l'xp dans la capa, ça stagne).


RE: Idée reçue ou Vérité génante ... - Sephi-Chan - 20-10-2007

arcanis a écrit :Tu les appelle souvent, toi? Pas moi. En général, un formatage et une réinstallation totale suffisent à refaire fonctionner la bête. Et dans le pire des cas, je vais dans le magasin d'à coté et je me prends ce qui plante. Ou j'ouvre le machin et le bidouille (actuellement: niveau 2/DEL du boîtier...va falloir que je songe à mettre de l'xp dans la capa, ça stagne).
Pourquoi tu as besoin de formater et réinstaller ? Confusediffle:


RE: Idée reçue ou Vérité génante ... - arcanis - 20-10-2007

Parce que je ne suis pas prudent, que je me chope des virus à la pelle, et que je ne suis pas patient.
Et que comme mes programmes sont tous sur un serveur, j'ai beaucoup moins peur d'oublier de récupérer des données. Cool
En gros, le problème vient de moi, là (c'est très rare, mais ça arrive).

Autre question? [Image: 2.gif]


RE: Idée reçue ou Vérité génante ... - Sephi-Chan - 20-10-2007

arcanis a écrit :Parce que je ne suis pas prudent, que je me chope des virus à la pelle, et que je ne suis pas patient.
Et que comme mes programmes sont tous sur un serveur, j'ai beaucoup moins peur d'oublier de récupérer des données. Cool
En gros, le problème vient de moi, là (c'est très rare, mais ça arrive).

Autre question? [Image: 2.gif]
C'est comment un virus ?


RE: Idée reçue ou Vérité génante ... - phenix - 20-10-2007

En même temps, entre un PC avec Windaube et un Mac, je prend le Mac...

Maintenant, vive linux ! La on a un VRAI PC !

M'enfin moi ce que j'en dit...

Et puis Mac c'est trop cher, je me souvient encore du leur Mac book, une config de fou, un lag total quand je l'ai essayer !