16-12-2007, 10:39 PM
(Modification du message : 16-12-2007, 10:40 PM par Sephi-Chan.)
ifcody a écrit :Stabilité: t'as déja fait tourner un Mac plus de quelque mois sans reboot?La stabilité c'est pas ça. La stabilité c'est "pas de crash" : je n'ai pas de crash sur Mac OS.
Sinon, question redémarrage, je n'en fais pas en dehors des mises à jour du système.
Toutefois mon but n'est pas de faire mon kikoolol uptime. Je peux le faire mais ce n'est pas mon objectif. Utilisant un portable, je l'éteins de temps à autre, quand je ne m'en sers pas pendant un certain temps. La plupart du temps il est en veille.
ifcody a écrit :Obsucrité: entre Linux et Mac, lequel garde les détails de son fonctionnement dans l'ombre?Ça s'appelle un logiciel propriétaire. Ce n'est pas pour autant que c'est underground ou mauvais.
ifcody a écrit :Flicage: est tu libre de faire tourner MacOS sur autre chose qu'un Mac?C'est pas du flicage, ça fait partie du contrat. Apple produit un OS pour Mac. Ne t'es tu jamais demandé pourquoi ils l'avaient appelé Mac OS ?
ifcody a écrit :(une petite quote aprés tout: )Rappelle-moi ce que sont les dernières lettre qui définissent les droits d'un fichier ? Other, non ?
Sephi-Chan a écrit :Mac OS X et Windows gèrent très bien les droits d'accèsJe me souviens pas avoir eu besoin de m'identifier la dernière fois que j'ai utiliser un Windows, alors comment pourrais t'il déterminé qui a le droit de faire quoi si il ne sait méme pas quel utilisateur est en train de l'utiliser?
Bien sur il existe des systéme de sécurité sous ces OS (comme le géniale Par-feu windows...) mais comme ils ne peuvent jamais dire non, ces systéme sont plutot inéficasse.
Les ordinateurs peuvent être verrouillés pour ne pas accepter de se connecter à la session invité, même sur Windows.
ifcody a écrit :Pour ce qui est de l'ignorance, je le concéde, je ne connais pas MacOS comme vous le connaissez, mais a mon avis, vous ne connaissez pas Linux comme je le connais. Un point partout, la balle au centre.Non. Moi je ne balance pas des crasses super fausses dénigrant les logiciels libres.
ifcody a écrit :Je dénigre MacOS parceque c'est un logiciel propriétaire, et ca, pas besoin de connaitre Leopard pour le faire.La preuve que c'est pas votre seul combat... Puisque tu dénigres Mac OS sans le connaître seulement parce qu'il est propriétaire.
Et puis je crois que je vais m'arréter là, car on est en train de basculer dans le non constructif, c'est dommage.
PS:
naholyr a écrit :Les utilisateurs de Linux ne réclament qu'une chose au fond : qu'un jour dans un grand magasin d'informatique, on ait le choix de son OS au moment de l'achat du PC...+1
Comment veux-tu ne pas basculé dans le non constructif si vous n'arrêtez pas d'encrasser gratuitement les logiciels propriétaire (jeu de mot inside) ?
Sephi-Chan