Sephi-Chan a écrit :Pouvoir personnaliser entièrement une application est à mon sens inutile.Il faut voir un peu plus loin: qu'estce que cela implique? Pouvoir personnaliser, implique (pour moi) pouvoir recompiler (cas générale d'une application en C par exemple). Pouvoir recompiler pour:
-un autre OS
-une autre architecture
-une autre langue
-les personnes qui ont des problème d'accéssibilité
-etc...
Sephi-Chan a écrit :Va dire de Safari qu'il est pourri parce qu'on ne peut pas changer certaines chosesPas "pourri", mais compare la liste des plugins Safari, et la liste des plugin Firefox, tu comprendra la douleur des applications propriétaire...
Et je suis désolé, mais si certaint plugin sont effectivement inutile, il y en quand méme une grande partie qui sont vraiment apréciable. Cela permet de se faire un navigateur sur mesure sans savoir coder.
Sephi-Chan a écrit :et toutes les applications livrées avec Mac OS XJe viens de regarder la liste des packets disponible dans mon gestionnaire de packet (sur une ubuntu 7.04) et je vois 21509 packet dispo (drivers, librairies, programmes en ligne de commande, programme avec gui, applications serveur, jeux 3D, documentations, codes sources, etc...). Perso, j'en ai 1376 d'installer, et tu connais le meilleur? Tout ca se met a jour tout seul et via un méme processus!
Edit:
Citation :Seulement je ne savais plus lesquels j’avais installé (car Safari ne dispose pas de menu Extensions comme Firefox.. pas encore).
C'est tout dire! (source: http://blog.nemstudio.com/2006/06/22/plugin-safari/ )