15-12-2007, 04:59 PM
Sephi-Chan a écrit :sur une machine Mac, tu peux avoir tous les OS, alors que sur une autre machine, impossible d'installer Mac OS XLa faute à qui?
Sephi-Chan a écrit :Mac OS X est le meilleur OS [...] car le plus polyvalentJe ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu veut dire par "polyvalent", mais en tout cas, il n'est ni utile pour tout, et encore moins interopérable.
oxman ->Awesome, je pence que je vais le tester ce weekend, il a vraiment l'aire bien!
Sephi-Chan, loin de moi l'idée de te contredire sur l'ergonomie de MacOS, mais n'oublis pas que Leopard, c'est un noyau Unix, avec un terminale unix intégré, les commande unix qui vont avec et qu'aujourd'hui, un power-user (comprenez "utilisateur avancé") Mac utilise ces outils au quotidien.
Ensuite, aller jusqu'a considéré l'interface Mac comme le meilleur interface ever, je pence que c'est une erreur dans le sens où sous linux il y a tellement de "type" de gestionnaire différent, de théme, de widgets, etc... que quoi que l'entreprise Apple ferat, les communautés linux pourront faire beaucoups mieux, beaucoups plus proche des attentes, et beaucoups plus complet. Prenez l'exemple de Compiz/Beryl, prenez l'exemple des bureaux virtuels, prenez l'exemple d'un utilisateur voulant se faire son propre théme, etc... Dans tout les cas, Linux, tu peu pas test' ! :respect:
Je pence pouvoir résumer ma pensée par: quand le personnalisation totalle d'un logiciel n'est pas permise, alors le logiciel va contre les interet de l'utilisateur. Cela donne un produit vraiment médiocre par rapport à ce qu'il aurait pus étre si ses utilisateurs avait pus donner leur avis.
PS: Par "type" de gestionnaire, j'entend qu'il y en a à la windows (avec un menu en bas et des fenétres qui se balade sur l'écran), à la MacOS (casi pareil que windows, mais avec le menu qui a un role contextuel et qui est placé en haut), à la 0ld-Sch00l (plain-text powa, genre OpenBSD par défault), etc... Je te conseil de suivre le liens que j'ai donner à oxman pour découvrir un gestionnaire de fenétre dont la particularité est de ne jamais superposé 2 fenétre, de façon a tout garder sous les yeux....
re-PS: Je suis sincérement désolé si j'ai écris des bétises à propos de MacOS, je compte sur vous pour les corriger en cas.