13-12-2007, 02:37 PM
Accessoirement, tu peux inventer ton propre système pour le décompte du temps.
Des semaines de 6 jours, 5 semaines par mois et 10 mois par année par exemple.
Un poil plus compliqué mais ça règle ton soucis de timestamp.
Reste aussi un problème avec ce système de défilement du temps et de vieillissement des personnages : comment gérer l'absence du joueur ?
Le personnage vieillit-il (je pars 1 mois en vacance et au retour c'est l'hécatombe)
Le temps est-il figé pendant mon absence (syndrome hibernatus, pratique pour le jeu plus compliqué pour la cohérence)
Des semaines de 6 jours, 5 semaines par mois et 10 mois par année par exemple.
Un poil plus compliqué mais ça règle ton soucis de timestamp.
Reste aussi un problème avec ce système de défilement du temps et de vieillissement des personnages : comment gérer l'absence du joueur ?
Le personnage vieillit-il (je pars 1 mois en vacance et au retour c'est l'hécatombe)
Le temps est-il figé pendant mon absence (syndrome hibernatus, pratique pour le jeu plus compliqué pour la cohérence)
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
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