13-12-2007, 02:18 PM
Merci pour votre avis messieurs
Alors en fait j'ai fait comme il me semblait "logique" en espérant que ma logique le soit... Et vu que vous me proposez ce que j'ai fait, j'en conclus que j'me plantais pas trop.
J'ai fait :
timestamp dans le jeu = timestamp de départ (que j'ai initialisé de façon arbitraire) + ((timestamp actuel - timestamp de depart) * échelle du temps)
J'ai mis une échelle de temps à 60 pour l'instant, ce qui fait qu'un jour dans le jeu passe en 24 minutes (donc il faut 1 jour humain pour faire vieillir notre perso de 2 mois environ). Je règlerais par la suite, mais ça me semble un bon compromis pour l'instant.
Sephi-Chan > en fait, on ne peut pas créer de perso agé de moins de 18 ans, puisqu'il n'y a rien à lui faire mais je note ton idée pour quand je donnerais la possibilité aux persos de procréer Merki !
Par contre, j'ai encore un ptit souci, dans le sens où un timestamp valide ne peut aller que de 1970 à 2038, et si je conserve cette échelle de conversion, j'serais bientôt en 2038... trop tôt en tout cas...
Alors en fait j'ai fait comme il me semblait "logique" en espérant que ma logique le soit... Et vu que vous me proposez ce que j'ai fait, j'en conclus que j'me plantais pas trop.
J'ai fait :
timestamp dans le jeu = timestamp de départ (que j'ai initialisé de façon arbitraire) + ((timestamp actuel - timestamp de depart) * échelle du temps)
J'ai mis une échelle de temps à 60 pour l'instant, ce qui fait qu'un jour dans le jeu passe en 24 minutes (donc il faut 1 jour humain pour faire vieillir notre perso de 2 mois environ). Je règlerais par la suite, mais ça me semble un bon compromis pour l'instant.
Sephi-Chan > en fait, on ne peut pas créer de perso agé de moins de 18 ans, puisqu'il n'y a rien à lui faire mais je note ton idée pour quand je donnerais la possibilité aux persos de procréer Merki !
Par contre, j'ai encore un ptit souci, dans le sens où un timestamp valide ne peut aller que de 1970 à 2038, et si je conserve cette échelle de conversion, j'serais bientôt en 2038... trop tôt en tout cas...