11-12-2007, 08:21 PM
En effet, mainteant que tu le dit, le game designing (la création du gameplay) pourrait s'apparenter à de l'analyse.
Cependant je ne suis pas d'accords sur le fait que l'analyse et la prog sont une méme étape dans la conception:
Analyse: j'ai mes specs (gameplay) et je réfléchis maintenant aux détails technique: les maths qui vont m'aider, ce que je vais afficher, sous quel forme (le type de variable et pas le wrapping) et dans quel ordre.
Programmation: on écris le code dans un language précis, avec des fonctions souvent spécifique au language. Je réfléchis donc a quel fonction convient le mieu pour faire ca, qu'estce qui peut étre optimiser, comment l'environement va me péter à la guelle si je met cet instruction, etc...
Exemple:
Gameplay:
Les joueurs peuvent se tapper dessus avec 3 armes différentes, qui font 5, 10 et 15 point de dégat respectivement.
Analyse:
Code:
ouCependant je ne suis pas d'accords sur le fait que l'analyse et la prog sont une méme étape dans la conception:
Analyse: j'ai mes specs (gameplay) et je réfléchis maintenant aux détails technique: les maths qui vont m'aider, ce que je vais afficher, sous quel forme (le type de variable et pas le wrapping) et dans quel ordre.
Programmation: on écris le code dans un language précis, avec des fonctions souvent spécifique au language. Je réfléchis donc a quel fonction convient le mieu pour faire ca, qu'estce qui peut étre optimiser, comment l'environement va me péter à la guelle si je met cet instruction, etc...
Exemple:
Gameplay:
Les joueurs peuvent se tapper dessus avec 3 armes différentes, qui font 5, 10 et 15 point de dégat respectivement.
Analyse:
Code :
Si joueur_action="taper" Alors
Si arme="1"Alors
dégat = 5
Sinon
Si arme ="2" Alors
dégat=10
Sinon
Si arme ="3" Alors
dégat=15
Fin Si
Fin Si
Fin Si
Fin Si
Code:
Code PHP :
<?php
switch($arme){
case "1":
$degat=5;
break;
case "2":
$degat=10;
break;
case "3":
$degat=15;
break;
}
Code PHP :
<?php
$degat=intval($arme)*5