06-12-2007, 06:18 PM
Nous essayons de répondre à ta question, même si je la trouve assez vague.
Enfin pour tenter de mieux répondre à tes attentes, je te conseille de faire cela :
- avoir une liste des unités que chaque adversaire peut posséder. Par exemple :
Dragons, centaures, cavaliers, mages, archers, piquiers, ....
- une fois que tu as cette liste, tu peux définir une vitesse d'attaque pour chaque unité (en essayant de rester un peu logique).
par ex : dragon -> 60, centaures -> 50, mages -> 40, archers -> 30...
- quand tu as la vitesse des unités, les plus rapide taperont en premiere. => maintenant on a l'ordre des unités.
ex :
supposons que A, ait quelques dragons, et quelques archers et mages
supposons que D, ait quelques centaures, archers,piquiers
l'ordre pourrait donner :
Attaquant_Dragons, Defenseur_Centaures, Attaquant_mages, Atatquant_archers, Defenseur_archers, Defenseur_piquiers.
Après effectivement, tu peux ajouter plusieurs facteurs dépendant par exemple de la saison dans laquelle tu te trouves, des facteurs d'initiatives, des stratégies, les ripostes de certaines unités ....
Enfin pour tenter de mieux répondre à tes attentes, je te conseille de faire cela :
- avoir une liste des unités que chaque adversaire peut posséder. Par exemple :
Dragons, centaures, cavaliers, mages, archers, piquiers, ....
- une fois que tu as cette liste, tu peux définir une vitesse d'attaque pour chaque unité (en essayant de rester un peu logique).
par ex : dragon -> 60, centaures -> 50, mages -> 40, archers -> 30...
- quand tu as la vitesse des unités, les plus rapide taperont en premiere. => maintenant on a l'ordre des unités.
ex :
supposons que A, ait quelques dragons, et quelques archers et mages
supposons que D, ait quelques centaures, archers,piquiers
l'ordre pourrait donner :
Attaquant_Dragons, Defenseur_Centaures, Attaquant_mages, Atatquant_archers, Defenseur_archers, Defenseur_piquiers.
Après effectivement, tu peux ajouter plusieurs facteurs dépendant par exemple de la saison dans laquelle tu te trouves, des facteurs d'initiatives, des stratégies, les ripostes de certaines unités ....