30-06-2011, 09:26 AM
Le problème d'utiliser l'adresse mail comme identifiant, c'est que du coup tous les autres joueurs ont alors accès à ton adresse mail... Autant ce système n'est vraiment pas gênant pour certains sites (je pense par exemple aux appli qui permettent de s'organiser dans son travail ou autre), autant pour un jeu je n'aime pas trop.
Mais c'est vrai que ça présente deux avantages :
-> l'adresse e-mail a plus de chance d'être valide puisqu'elle sera utilisée pour se connecter au jeu (je pense que moins de gens utiliserons une adresse bidon, même si ça reste à prouver et que la différence n'est peut-être pas si énorme que ça)
-> formulaire d'inscription réduit et donc plus rapide
Par contre parfois c'est pas clair, et j'ai été perdue une fois quand on m'a demandé de me connecter avec mon identifiant alors que je n'avais pas rentré de pseudo (juste mon mail). Comme quoi il faut vraiment faciliter le travail des internautes en leur demander de rentrer leur mail (ou alors en précisant à l'étape précédente que ce mail sert d'identifiant).
Mais bon je m'écarte un peu du sujet là x)
Mais c'est vrai que ça présente deux avantages :
-> l'adresse e-mail a plus de chance d'être valide puisqu'elle sera utilisée pour se connecter au jeu (je pense que moins de gens utiliserons une adresse bidon, même si ça reste à prouver et que la différence n'est peut-être pas si énorme que ça)
-> formulaire d'inscription réduit et donc plus rapide
Par contre parfois c'est pas clair, et j'ai été perdue une fois quand on m'a demandé de me connecter avec mon identifiant alors que je n'avais pas rentré de pseudo (juste mon mail). Comme quoi il faut vraiment faciliter le travail des internautes en leur demander de rentrer leur mail (ou alors en précisant à l'étape précédente que ce mail sert d'identifiant).
Mais bon je m'écarte un peu du sujet là x)