23-01-2008, 11:12 AM
uriak a écrit :oui, ce système pousse à ça. Mais est-ce que ce sera passionnant à jouer ?
Il manque une observation pour ce calcul, les objets peuvent-ils être échangés entre joueurs d'une quelconque manière ? Si oui, le temps nécessaire pour bâtir une collection va être considérablement raccourci.
c'est le revers de la médaille :
l'interêt de la collection c'est de la voir grandir,
ensuite soit on se décourage, soit on persévère et on arrive au bout.
la collection n'est qu'un aspect du projet, il y a aussi :
_ les collections annexes ( quêtes )
_ les combats
_ la personnalisation, les combos à trouver pour devenir plus fort
_ les aspects communautaires ( alliance, blog du joueur )
des échanges entre joueurs ?
j'y pense, mais je ne sais pas encore sous quelle forme, car je vois plusieurs problèmes :
_ les nouveaux arnaqués par les anciens
_ le multicompte déséquilibrant les forces en jeu
il y aura de la revente en boutique ( occasions ), réglementée :
_ achat cash par la boutique, à prix modéré
_ dépôt vente à prix fixé par le joueur-vendeur
_ enchères
A+
Pascal