26-11-2007, 04:53 PM
Je pensais que tu avais abandone l'idee depuis longtemps.
Ah ! La quete du moteur ultime !
Je suis bien content de ne pas avoir pris cette quete quand j'ai commence ITTM. Sinon je pense que j'y serai encore...
Je prend la discussion un peu en cours donc je balance un peu tout en vrac mais je promets de suivre le deroulement de la discussion "a partir de dorenavant".
Je pense que 2 et 4 sont contradictoire, si un joueur peut agir efficacement sur le cours du match. Il aura toujours un avantage determinant sur son adversaire pas connecte.
Un systeme non aleatoire n'est viable que dans un type de jeu comme les echecs ou il y a action-reaction. Si tu rentres dans un shema rigide qui se repete point apres point, il n'y a aucune raison pour que le resultat soit differents.
Kalaan, voila l'exemple type ! Reflechir a un concept, c'est tres bien. Mais le vrai moteur reste la realisation. Voir que le feu prend,c'est ce qui donne la force de continuer.
Enfin, cela n'engage que moi mais je reste convaincu que pour faire un jeu dans le style d'ITTM, il faut commencer par maitriser son sujet au niveau sportif. J'ai meme envie de dire que l'outil informatique est finalement assez accessoire. Apprendre le php c'est facile, essayer de recreer l'ambiance d'une salle de ping sans l'avoir jamais vecu, c'est impossible.
Galaan
Ah ! La quete du moteur ultime !
Je suis bien content de ne pas avoir pris cette quete quand j'ai commence ITTM. Sinon je pense que j'y serai encore...
Je prend la discussion un peu en cours donc je balance un peu tout en vrac mais je promets de suivre le deroulement de la discussion "a partir de dorenavant".
Citation :Voir le déroulement des points 1 à 1, pas directement voir "set gagné, set perdu" (ITTM permet de le voir 1 à 1)
Pouvoir agir en temps réel sur le match pour modifier son déroulement sans donner trop d'avantage pour ne pas favoriser les absents (ITTM le permet)
Comprendre après une défaite pourquoi tu as perdu
Avoir vraiment le sentiment d'agir sur le match
Nécessite peu de configurations (je ne veux pas que le joueur passe 10mn pour configurer 1 match)
Complexité évolutive (plus tu es dans le jeu, plus de choses te sont débloquées afin de pouvoir affiner grandement ta tactique)
Ne pas rendre les caractéristiques vitales, je ne veux pas qu'un ancien de 3 ans soit impossible à rattraper
Je pense que 2 et 4 sont contradictoire, si un joueur peut agir efficacement sur le cours du match. Il aura toujours un avantage determinant sur son adversaire pas connecte.
Un systeme non aleatoire n'est viable que dans un type de jeu comme les echecs ou il y a action-reaction. Si tu rentres dans un shema rigide qui se repete point apres point, il n'y a aucune raison pour que le resultat soit differents.
Kalaan, voila l'exemple type ! Reflechir a un concept, c'est tres bien. Mais le vrai moteur reste la realisation. Voir que le feu prend,c'est ce qui donne la force de continuer.
Enfin, cela n'engage que moi mais je reste convaincu que pour faire un jeu dans le style d'ITTM, il faut commencer par maitriser son sujet au niveau sportif. J'ai meme envie de dire que l'outil informatique est finalement assez accessoire. Apprendre le php c'est facile, essayer de recreer l'ambiance d'une salle de ping sans l'avoir jamais vecu, c'est impossible.
Galaan