07-04-2008, 11:56 AM
Coucou,
L'auto-motivation est un point difficile à aborder. Toute personne étant ce qu'elle est, il est très improbable que l'on fonctionne de la même manière.
Par exemple :
- Gurney est un admin du jeu Magdales qui travaille uniquement lorsqu'il y a un délais court mais réalisable.
- Kéké est un admin qui n'aime travailler que lorsqu'il a récupéré et noté par écrit l'éxaustivité des choses à réaliser.
Nos manières de travailler sont très différentes : Lui est hyper productif dès qu'il s'y met. Moi je suis sur un rythme très lent avec beaucoup de phase d'oublie/reconstruction/oublie/refonte du code/oublie/finalisation du code.
Pour me motiver, je découpe mon code à créer en toute petite partie de code à réaliser en moins d'une heure. (tout simplement qu'en semaine, j'ai du mal à me consacrer plus d'une heure d'affilé sur mon PC, sob ... les enfants.)
Une de mes motivations principales est de me dire que mon code est suffisamment pensée en amont pour que je n'y revienne pas avant au moins 1 an.
Après, il est vrai que je fais mes modifications sur le code quand un besoin se fait sentir. J'ai par exemple créé un donjon ce wE. Je me suis empressé de faire une fonction qui permet d'avoir une vue d'ensemble du donjon, au fur et à mesure de ma construction.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se "forcer". Chacun à ses méthodes, ses modèles. Certaines personnes travailles mieux, d'autres ont de bonnes méthodes de travaille. Il faut que vous appreniez à vous connaitre et vous mettre à travailler dans les conditions optimum (avec stress, sans stress, boire du café, écouter de la musique). Autant vous ne pourrez pas vous refaire, autant certains facteurs sont améliorables : la concentration et les méthodes de travailles par exemple. Et c'est à l'école qu'on apprend le mieux ces 2 points là.
Bonne journée à tous !
kéké.
L'auto-motivation est un point difficile à aborder. Toute personne étant ce qu'elle est, il est très improbable que l'on fonctionne de la même manière.
Par exemple :
- Gurney est un admin du jeu Magdales qui travaille uniquement lorsqu'il y a un délais court mais réalisable.
- Kéké est un admin qui n'aime travailler que lorsqu'il a récupéré et noté par écrit l'éxaustivité des choses à réaliser.
Nos manières de travailler sont très différentes : Lui est hyper productif dès qu'il s'y met. Moi je suis sur un rythme très lent avec beaucoup de phase d'oublie/reconstruction/oublie/refonte du code/oublie/finalisation du code.
Pour me motiver, je découpe mon code à créer en toute petite partie de code à réaliser en moins d'une heure. (tout simplement qu'en semaine, j'ai du mal à me consacrer plus d'une heure d'affilé sur mon PC, sob ... les enfants.)
Une de mes motivations principales est de me dire que mon code est suffisamment pensée en amont pour que je n'y revienne pas avant au moins 1 an.
Après, il est vrai que je fais mes modifications sur le code quand un besoin se fait sentir. J'ai par exemple créé un donjon ce wE. Je me suis empressé de faire une fonction qui permet d'avoir une vue d'ensemble du donjon, au fur et à mesure de ma construction.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se "forcer". Chacun à ses méthodes, ses modèles. Certaines personnes travailles mieux, d'autres ont de bonnes méthodes de travaille. Il faut que vous appreniez à vous connaitre et vous mettre à travailler dans les conditions optimum (avec stress, sans stress, boire du café, écouter de la musique). Autant vous ne pourrez pas vous refaire, autant certains facteurs sont améliorables : la concentration et les méthodes de travailles par exemple. Et c'est à l'école qu'on apprend le mieux ces 2 points là.
Bonne journée à tous !
kéké.