JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Mes défis PHP - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Mes défis PHP (/showthread.php?tid=642)

Pages : 1 2 3


Mes défis PHP - Amrac - 06-04-2008

Lorsque j'ai du temps libre, il m'arrive de me dire "Tient, j'en profiterais bien pour programmer le système X de mon site", mais il me manque parfois le petit déclique, le petit truc qui fait qu'on a envie de le faire.

Quand c'est comme ca, pour me motiver, je fait un défis PHP.

Qu'est-ce que j'appelle un défis PHP?
Cela consiste à choisir une liste de tache à réaliser (comme le système X par exemple) et d'essayer de le réaliser en 2 heures. C'est une course contre la montre.

C'est tout bête, mais ca ajoute un challenge qui fait que je met à fond pendant 2 heures sur mon code, motivé par la carotte.

Et vous? Avez vous des petites techniques pour vous motiver à bosser?


RE: Mes défis PHP - Eluox - 06-04-2008

Moi je préfère justement pas faire ça Smile

Je code le système X justement quand j'en ai vraiment envie, car si la motivation est pas la, le codage derrière chez moi, c'est pas ça,

Je préfère faire un break; ( les ; en petite allusion au switch ( vanne de merde hein :p )), et recommencer la suite du système X ensuite Smile

Cordialement,


RE: Mes défis PHP - Julios54 - 06-04-2008

while(true){
echo 'lol';
}

Moi je dirais la meme chose qu'el , faire ca tranquillement, quitte a prendre plus de temps, plutôt que de se presser à faire un script et corriger ensuite toute les erreurs qu'on a pas vues en voulant, justement, aller trop vite.


RE: Mes défis PHP - Joojo - 07-04-2008

Pareil, moi je préfère arrêter un petit moment et recommencer. Même si ma dernière pause a presque durée 2 mois. *sifflote*


RE: Mes défis PHP - Amrac - 07-04-2008

Donc vous avancez uniquement au rythmes de vos envies?

Vous avez pas des petits méthodes pour vous auto-motiver?


RE: Mes défis PHP - NicoMSEvent - 07-04-2008

le truc qui me motive, c'est le retour des joueurs, genre : "tiens, j'ai essayé ton jeu, il est très cool, mais par contre c'est dommage qu'il manque X ou Y"
Et du coup, je suis gonflé a bloc pour le coder :p

(j'ai déjà essayé de m'auto-motiver en m'envoyant a moi même un mail tel qu'un joueur l'aurait écrit, mais ça n'a pas le même impact Wink )


RE: Mes défis PHP - Sephi-Chan - 07-04-2008

NicoMSEvent a écrit :(j'ai déjà essayé de m'auto-motiver en m'envoyant a moi même un mail tel qu'un joueur l'aurait écrit, mais ça n'a pas le même impact Wink )

Tu veux en parler ? :p


RE: Mes défis PHP - Eluox - 07-04-2008

Il m'arrive de coder par "obligation", j'ai dit par exemple au joueurs que ce système sortirait en fin de semaine, il me reste peu de temps, alors je préfère coder afin de leur faire plaisir et de leur montré que Mielwar tient ses engagements,

C'est la seule chose qui peut me motiver, c'est de faire plaisir au joueur,

Coder une chose qui sera inutile au joueur ( admin, ect), je prendrai plus mon temps, car les joueurs,eux,s'en foutent un peu Smile


RE: Mes défis PHP - denisc - 07-04-2008

En même temps, la partie admin est nécessaire pour ne pas devoir mettre les mains dans le cambouis à tout bout de champ... C'est là de l'automotivation !


RE: Mes défis PHP - keke - 07-04-2008

Coucou,

L'auto-motivation est un point difficile à aborder. Toute personne étant ce qu'elle est, il est très improbable que l'on fonctionne de la même manière.

Par exemple :
- Gurney est un admin du jeu Magdales qui travaille uniquement lorsqu'il y a un délais court mais réalisable.
- Kéké est un admin qui n'aime travailler que lorsqu'il a récupéré et noté par écrit l'éxaustivité des choses à réaliser.

Nos manières de travailler sont très différentes : Lui est hyper productif dès qu'il s'y met. Moi je suis sur un rythme très lent avec beaucoup de phase d'oublie/reconstruction/oublie/refonte du code/oublie/finalisation du code.

Pour me motiver, je découpe mon code à créer en toute petite partie de code à réaliser en moins d'une heure. (tout simplement qu'en semaine, j'ai du mal à me consacrer plus d'une heure d'affilé sur mon PC, sob ... les enfants.)

Une de mes motivations principales est de me dire que mon code est suffisamment pensée en amont pour que je n'y revienne pas avant au moins 1 an.

Après, il est vrai que je fais mes modifications sur le code quand un besoin se fait sentir. J'ai par exemple créé un donjon ce wE. Je me suis empressé de faire une fonction qui permet d'avoir une vue d'ensemble du donjon, au fur et à mesure de ma construction.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se "forcer". Chacun à ses méthodes, ses modèles. Certaines personnes travailles mieux, d'autres ont de bonnes méthodes de travaille. Il faut que vous appreniez à vous connaitre et vous mettre à travailler dans les conditions optimum (avec stress, sans stress, boire du café, écouter de la musique). Autant vous ne pourrez pas vous refaire, autant certains facteurs sont améliorables : la concentration et les méthodes de travailles par exemple. Et c'est à l'école qu'on apprend le mieux ces 2 points là.

Bonne journée à tous !
kéké.