Citation :Dradge, donne moi un exemple de template qui donne le résultat que j'ai donné, et on va comparer la simplicitéPour trouver le template Php qui donne le résultat que tu as donné, regarde le cache de ton moteur de template.
Citation :Je ne dis pas que TBS est une solution miracle, mais un moteur de template avec un système très intéressant, innovant, et qui a pour une fois le mérite de bien dissocier les choses. Et oui, je sais quand vous voyez comme ça le "code TBS" vous vous dites que c'est ultra obscur etc. C'est beaucoup plus simple et performant qu'on le pense quand on a accepté le principe.Le langage Php offre surement plus de souplesse et de puissance que le langage du moteur de template TBS.
Citation :Le designer s'occupe pas de ce qu'il y a entre les [] c'est pas son problème, tu peux éventuellement mettre des commentaires pour aider le designer. [mon truc tbs;affiche le machin truc]. Il s'en fou c'est dans son [] il ne se complique pas il ne touche pas la dedans. Pas à comprendre un système de boucle avec un début et une fin de boucle etc.
Dans le cas ou Php est utilisé directement comme moteur de template, le designer ne s'occupe pas de ce qu'il y a entre <?php et ?> : aucune différence.
Citation :Le programmeur PHP une fois qu'il a admis les principes et concepts, on ne peut pas dénier tout de même une très grande clarté du code, où alors je suis peut-être fou :-)Le code est très clair dans le cas du Php en tant que moteur de template. La séparation du code et de l'affichage est toujours présente.
Je ne cesserai pas de le répèter la SEULE utilité d'un moteur de template c'est dans le cas ou tu utilse le même design à partir de différents langages de programmation.
EDIT pour répondre à l'EDIT :
Citation :Ce qui est intéressant ici c'est l'option "magnet=tr", une option "magnétique" (je l'ai cherché loin celle-là lol).
A quoi elle sert ? Et bien c'est simple, si la variable module.name est vide l'option magnet=tr supprime tout le tr.
Donc tout le bloc que vous voyez juste au dessus. Simple et puissant non ?
La c'est un souci de conception. Un élément vide ne devrait même pas arriver jusqu'au moteur de template. Il devrait être filtré dans le code de traitement de la page. Bref Je soutiens que un moteur de template avec son propre langage c'est inutile.
Etudiant en logiciels Libres