20-11-2007, 07:16 PM
Alors début de soluce, à étudier, améliorer, ....
Tes tables :
TABLE OBJET_MARCHE
* id_type_objet
* libelle
* prix
* .......
tu remplis avec (1, 'Bouteille Eau', 10) (2, 'Caviar', 150) (3, 'Orange', 5)
Ensuite l'inventaire de ton joueur. Partons du principe qu'il peut avoir X articles dans son inventaire
TABLE INV_JOUEUR
* ID_JOUEUR
* NUM_PLACE (1 à X)
* ID_TYPE_ARTICLE
* Date_Achat
Au départ ta table est vide, quand le joueur décide d'acheter un article, tu regardes si son inventaire est plein {select count() from INV_JOUEUR where id_joueur = ton_num_joueur} > X
si ce n'est pas le cas, tu ajoutes ton objet dans la table : insert ....., il te faut juste récupérer le premier num_place dispo pour le joueur.
Voili voilà en gros
Ca te va ? Un point à éclaicir ?
A+
Tes tables :
TABLE OBJET_MARCHE
* id_type_objet
* libelle
* prix
* .......
tu remplis avec (1, 'Bouteille Eau', 10) (2, 'Caviar', 150) (3, 'Orange', 5)
Ensuite l'inventaire de ton joueur. Partons du principe qu'il peut avoir X articles dans son inventaire
TABLE INV_JOUEUR
* ID_JOUEUR
* NUM_PLACE (1 à X)
* ID_TYPE_ARTICLE
* Date_Achat
Au départ ta table est vide, quand le joueur décide d'acheter un article, tu regardes si son inventaire est plein {select count() from INV_JOUEUR where id_joueur = ton_num_joueur} > X
si ce n'est pas le cas, tu ajoutes ton objet dans la table : insert ....., il te faut juste récupérer le premier num_place dispo pour le joueur.
Voili voilà en gros
Ca te va ? Un point à éclaicir ?
A+
Le paradis des chameaux se trouve sur : http://www.chamoland.com
Abandon de toute évolution de ChamoLand depuis 5 ans, sniff ....
J'ai juste repris le papier et le crayon (et blender) pour imaginer un monde meilleur : euh, non un nouveau jeu, sortie prévue 2025 vu mon rythme et mon envie.
Abandon de toute évolution de ChamoLand depuis 5 ans, sniff ....
J'ai juste repris le papier et le crayon (et blender) pour imaginer un monde meilleur : euh, non un nouveau jeu, sortie prévue 2025 vu mon rythme et mon envie.