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[PHP] Magasin - Version imprimable

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+--- Sujet : [PHP] Magasin (/showthread.php?tid=2039)

Pages : 1 2


[PHP] Magasin - thragor - 20-11-2007

Salut à tous, j'ai créé une magasin pour mon jeu, j'y est inséré une system que quand tu clic sur acheter sa te retire l'argent qui faut c'est nickel jusque là. Mais mon problème est de stocker l'objet acheté dans ma base SLQ sachant que par exemple la case 1, 2, 3, 4, 5, 6 ont déjà un objet et les autres sont vides, j'aimeré qu'il me la stock dans la case 7...

En gros :

Je cherche à se que l'on stock automatiquement l'objet dans une case vide dans ma Base SQL. (Les cases vides = vide.jpg c'est par défault...)


RE: [PHP] Magasin - blackduty - 20-11-2007

Euh mauvaise section pour ta question Wink


RE: [PHP] Magasin - thragor - 20-11-2007

Ok mais en attendant qu'on déplace le sujet tu pourrais m'aider ?

J'ai juste besoin d'un bout de code le reste je c'est faire...
Merci d'avance à tout le monde !


RE: [PHP] Magasin - pascal - 20-11-2007

il faudrait nous indiquer la structure de ta base de données ( uniquement la table concernée ), ça pourrait aider.

A+

Pascal

PS : et un petit effort de français, ça aide aussi à la compréhension


RE: [PHP] Magasin - Dradge - 20-11-2007

Il faudrais aussi nous expliquer si dans ton système tu as un objet = une case et si tu regroupe tous les objets identiques dans la même case.


RE: [PHP] Magasin - Shidame - 20-11-2007

A première vue (sans ta structure) je dirai que tu n'as pas besoin de stocker les case vide en base de donnée mais uniquement a qui appartient un objet et en quelle quantité, ensuite tu te contente de les afficher dans ton inventaire via une belle boucle.

Si par contre tu veux que chaque item est une place précise et constante d'une session à une autre dans l'inventaire (bizarre si c'est un sac ;p) alors il faut stocker la position de l'objet dans l'inventaire.


RE: [PHP] Magasin - thragor - 20-11-2007

Alors, la structure de la base de données :
Code :
`case1` varchar(255) NOT NULL default 'vide.jpg',
  `case2` varchar(255) NOT NULL default 'vide.jpg',
  `case3` varchar(255) NOT NULL default 'vide.jpg',
  `case4` varchar(255) NOT NULL default 'vide.jpg',
  `case5` varchar(255) NOT NULL default 'vide.jpg',
  `case6` varchar(255) NOT NULL default 'vide.jpg',
  `case7` varchar(255) NOT NULL default 'vide.jpg',
  `case8` varchar(255) NOT NULL default 'vide.jpg',
  `case9` varchar(255) NOT NULL default 'vide.jpg',
  `case10` varchar(255) NOT NULL default 'vide.jpg',

Et mon système est : un objet = une case.
Merci


RE: [PHP] Magasin - Shidame - 20-11-2007

Hum je ne suis pas un spécialiste mais je pense que ta table n'est pas trés bien optimisée.

Voici une piste:

table Item
id_item | nom_item | position_inventaire | user_id

user_id est une foreign key correspondant à une table contenant les infos du personnage joué.

ainsi tu ne stockeras que les objet possédé et plus les enregistrement 'vide.jpg', de plus tu pourrais avoir envie d'implementer un iventaire contenant plus de 10 cases.

Globalement on préfère avoir plusieurs enregistrements qu'une table avec 200 colonnes. (cherche du coté des tuto Lex en a posé un sympa sur les base de données)
edit : voila http://www.jeuweb.org/board/showthread.php?tid=2157


RE: [PHP] Magasin - Sephi-Chan - 20-11-2007

La table est mal conçue.

Il te faudrait utiliser une table qui contient tous les objets qui existent dans le jeu et une table qui associe un joueur à un objet.

C'est plus flexible, plus léger et plus pratique.


Sephi-Chan


RE: [PHP] Magasin - thragor - 20-11-2007

Ok merci mais après au niveau PHP comment je fait ?