18-11-2007, 08:10 PM
Zamentur a écrit :Ben il y a moins d'un mois il y a eu une demande d'aide concernant une requête. Ça a fait 2 pages alors que c'était une simple question de logique booléenne...C'était plus dû à l'ignorance de la fonction NOT. La logique booléenne simple est comprise naturellement de tous.
Zamentur a écrit :Mais après je suis d'accord on peut apprendre çà sur le tas, ce qui n'est pas le cas de la plus part des notions de math. (les matrices, les courbes de bézier, les modulo, les stats, la MMC, la géométrie dans l'espace, la methode de newton rapson, les fractal, les suites ...)Je me doutais que tu citerai ces notions. Et je te rejoins sur le fait qu'elles sont utiles, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être un bon mathématicien pour utiliser ces outils, bien qu'un minimum de compréhension est tout de même requis, c'est sûr.
Bref plein de notion super utile du moment qu'on est au moins conscient de leur existence!
C'est là que je veux en venir, on a pas besoin d'être un génie qui crée des outils mathématiques. En tant que développeurs on a juste à les utiliser.
Sephi-Chan