JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Orientation - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Orientation (/showthread.php?tid=2024)

Pages : 1 2 3 4


Orientation - Malako - 16-11-2007

Je me decide enfin de vous demander de l'aide :good:

Avant , je voulait devenir infographiste , mais voyant qu'il n'y avait presque pas de deboucher , j'y est renoncait . Je me suis donc decider d eme rabattre sur mon deusieme choix .

En faite , je veux devenir analyste-programmeur (developpeur) , je suis actuellement en 3eme et j'ai 13 de moyenne (jamais redoubler) .

Je souhaiterait savoir quelle orientation prendre l'année prochaine , sachant que je voudrait aller au bac+5 (le minimum etant un BTS) .

Merci de votre aide :respect:


RE: Orientation - P0ulp0r - 16-11-2007

Oh la vache, il sait déjà ce qu'il veut faire en 3e :wowowow:

Dire qu'il m'a fallut attendre la terminale pour enfin savoir Tongue


RE: Orientation - Sephi-Chan - 16-11-2007

Malako a écrit :Je me decide enfin de vous demander de l'aide :good:

Avant , je voulait devenir infographiste , mais voyant qu'il n'y avait presque pas de deboucher , j'y est renoncait . Je me suis donc decider d eme rabattre sur mon deusieme choix .

En faite , je veux devenir analyste-programmeur (developpeur) , je suis actuellement en 3eme et j'ai 13 de moyenne (jamais redoubler) .

Je souhaiterait savoir quelle orientation prendre l'année prochaine , sachant que je voudrait aller au bac+5 (le minimum etant un BTS) .

Merci de votre aide :respect:
13. Tu dois être un très bon élève dont la moyenne chute à cause du français, non ?

Il faut que tu fasses un effort là-dessus, ça ne peut que te fermer des portes.

Pour t'en ouvrir le plus possible, je ne peux que te conseiller de te diriger vers la filière scientifique S-SI. Voilà ce que je pense être un bon parcours :
Ce n'est pas celui que j'ai fais mais je suis tout de même en école d'informatique, avec un parcours composé d'une Seconde ISI - ISP, puis une Première STI et une Terminale STI (Génie mécanique : productique mécanique).

On peut à peu près dire que tous les chemins mènent à Rome. Certains te favorisent juste le passage. Smile


Sephi-Chan


RE: Orientation - leni - 16-11-2007

hey ! t'es moi i a 3 ans xD la je ss en SI, j'en ai encor une devant moi et c'est grave trop casse couille ... (excusez le terme)
le francais sa devien inssuportable, en SI tu fait tt sauf de la progra.

par compte, STI, si y as dans ton lycé, c'est peu etre plus se qu'on recherche. après, le pbm, c'est que le bac sti sa vaut ... rien Big Grin


RE: Orientation - Plume - 16-11-2007

Moi j'ai juste fait fait Première et Terminale S spécialité Maths ( n'est pas fou qui veut ) et un DUT informatique ( 2 ans ) et je suis analyste-programmeur les mains dans les poches ( ne pas reproduire la même chose chez vous ! )


RE: Orientation - P0ulp0r - 16-11-2007

LexLxUs a écrit :Moi j'ai juste fait fait Première et Terminale S spécialité Maths ( n'est pas fou qui veut ) et un DUT informatique ( 2 ans ) et je suis analyste-programmeur les mains dans les poches ( ne pas reproduire la même chose chez vous ! )
Je suis en train de faire le meme parcours, mais spé SVT, honte à moi :heuuu:


RE: Orientation - Sephi-Chan - 16-11-2007

Dans aucune filière tu ne feras de programmation au lycée de toute manière.

Les cours ne sont pas forcément intéressants au lycée. Ce que tu y apprends ne te servira pas forcément en programmation. Néanmoins, les cours d'ISI apprenne des choses intéressantes : la modélisation 3D (Solid Work), l'algèbre de Boole, etc.

Ces connaissances ne te serviront probablement pas, mais c'est toujours une culture intéressante à avoir.


Sephi-Chan


RE: Orientation - Kassak - 16-11-2007

Sephi-Chan je suis en train de faire le même parcours que toi. J'ai fais mes 2 secondes ( et oui j'ai hélas redoublé ) avec comme option ISI ISP, et en ce moment, je suis en 1ère STI Génie mécanique.

Je sais que plus tard je vais me diriger vers le métier de programmeur, webmaster, un truc dans le genre, et ce que je fais en ce moment ça me sert a que dalle...bien dommage car ça demande beaucoup de travail c'est assez chaud la GM!

Tient, petit question qui n'a rien a voir, t'as classe de GM, c'était un gros troupeau de branleur? Je te demande ça, car depuis des années je connais les classes d'STI, et a chaque fois c'est la même, maintenant que j'y suis je peux confirmer^^
Je te demande ça car a chaque fois que je dis que je suis en GM on me dit "yeaah tu dois faire la teuf toi" un truc du genre...donc pour voir si ca vient de mon lycée ou de partout^^

Sinon, vous avez des pistes a suivre après la terminale, afin de s'orienter vers un truc information/programation?


RE: Orientation - leni - 16-11-2007

kassak, c'est de partout Wink
sinon, tkt pas, en SI aussi sa sert a rien tout se qu'on fait Wink (je suis en première SI)
dans le mon nul : a\+a=1 a.a\=0 .... ^^ youpi -_-' mais le mieu, c'est 17=11 ^^ je sais aps si vous avez vu sa en elec, mais c'ets asser passionnant mdr !

vous aurez tout le temp de vous epanouir avec la mole en physique (kassak, je te respect : 2 seconde ou on te bourre le cran avec + une premoière très originale par rapport à la seconde ... soit fort Wink )


RE: Orientation - Zamentur - 16-11-2007

Citation :l'algèbre de Boole
Pourtant tout le monde s'en sert en programmation... (c'est la base des conditions)

Et moi je trouve que ce qu'on fait en math au lycée est indispensable pour pouvoir programmer correctement, aprés tout depend ce que l'on veux programmer, mais moi tout ce que je fais en math jusqu'à aujourd'hui(je suis en prepa intégré à l'UTC) me sert quand je programme.

Et en SI on avais fait un peu de programmation dans mon lycée mais bon çà cassait pas la baraque lol!