17-11-2007, 03:58 PM
naholyr a écrit :Je n'aime pas du tout quand on me demande d'écrire deux fois mon e-mail, et je supporterais encore moins qu'on m'empêcher de copier-coller... Franchement je crois que ça irait jusqu'à me vacciner de m'inscrire.100% d'accord avec toi
La confirmation pour un champ de type "password" se justifie car on tape à l'aveugle et qu'une erreur est donc vite arrivée. Un champ texte ça se relit : si l'utilisateur est trop con pour relire un champ aussi important que 'username' ou 'email' avant de cliquer sur "envoyer", je peux plus rien pour lui...
Puisqu'on demande qu'elle système on préconise, moi je vais tester sur le mien un système sans validation mail du tout... Je sais que c'est risqué, mais je vais testé ainsi pour voir (car ça m'énerve de devoir valider mes inscritpion ^^)... A savoir, pour ce qui est des inscriptions ratées : si le nouvel inscris ne se connecte pas dans les quelques jours qui suivent son inscription, son compte est supprimé (je précise à l'utilisateur qu'il faut qu'il se connecte d'ici quelques jours maximum pour finir de valider son inscription, mais de toutes manières, quand tu t'inscris à un jeu, tu te connectes juste après, la majorité du temps...)
On va voir ce que ça donnera...
Mysterarts