16-11-2007, 09:40 PM
Citation :La méthode que tu proposes n'est pas vraiment pratique car elle nécessite de stocker quelque part le code de validation qui permet de reprendre la procédure.Oui enfin çà c'est technique et pas très important... Moi ce qui m'interresse c'est du point de vue utilisateur.
Celà dit c'est juste çà demande effectivement de stocker l'email et le code de validation
Citation :Je n'aime pas du tout quand on me demande d'écrire deux fois mon e-mail, et je supporterais encore moins qu'on m'empêcher de copier-coller... Franchement je crois que ça irait jusqu'à me vacciner de m'inscrire.Ben oui mais au bout de 2 ans de Ragol le bilan c'est je crois qu'une je me suis aperçus que 1 personne sur 4 ne valider pas son mail...
Les raisons:
- le visiteur pense que l'email est facultatif ou ne sert à rien. Du coup il mette un faux e mail
- l'email est ecris comme si il allait etre lue par un robot à spam mon_email[at]moi.com....
- il y a aussi beaucoup de gens qui ne l'ecrivent pas correctement
- ah et il y a celui qui as mis jenaipas@adsl.com....
- et celui qui a éssayé de pirater l'inscription avec une formule des plus classique (et en plus pas applicable à l'inscription!)
- Et pour le reste qui est une minorité je suppose qu'il n'ont jamais donné suite à l'inscription
Comme je disais en rigolant à mes joueurs on devrait peut etre mettre à coté du champs mail:
"Attention vous arrivez à un point crucial du jeu! 1 personnes sur 4 réussie à franchir cette etape d'aprés nos base de donnée. Il s'agit d'ecrire son email correctement pour pouvoir ensuite le validé..."
:lol: