16-11-2007, 09:39 PM
Malako a écrit :Je me decide enfin de vous demander de l'aide :good:13. Tu dois être un très bon élève dont la moyenne chute à cause du français, non ?
Avant , je voulait devenir infographiste , mais voyant qu'il n'y avait presque pas de deboucher , j'y est renoncait . Je me suis donc decider d eme rabattre sur mon deusieme choix .
En faite , je veux devenir analyste-programmeur (developpeur) , je suis actuellement en 3eme et j'ai 13 de moyenne (jamais redoubler) .
Je souhaiterait savoir quelle orientation prendre l'année prochaine , sachant que je voudrait aller au bac+5 (le minimum etant un BTS) .
Merci de votre aide :respect:
Il faut que tu fasses un effort là-dessus, ça ne peut que te fermer des portes.
Pour t'en ouvrir le plus possible, je ne peux que te conseiller de te diriger vers la filière scientifique S-SI. Voilà ce que je pense être un bon parcours :
- Seconde avec option ISI : Initiation aux sciences de l'ingénieur ;
- Première S avec option SI : Sciences de l'ingénieur ;
- Terminale S avec option SI : Sciences de l'ingénieur ;
Ce n'est pas celui que j'ai fais mais je suis tout de même en école d'informatique, avec un parcours composé d'une Seconde ISI - ISP, puis une Première STI et une Terminale STI (Génie mécanique : productique mécanique).
On peut à peu près dire que tous les chemins mènent à Rome. Certains te favorisent juste le passage.
Sephi-Chan