15-11-2007, 05:22 PM
Shidame a écrit :Tout depend de la complexité du script de mise à jour.Citation :Un systeme de tour pour mettre a jour les données peut être utile si tu dois afficher toutes les ressources en tant réel dans un classement par exemplela encore suffit de les mettre a jour au chargement du classement.
Si çà demande beaucoup d'appel (en l'occurence sur ce qui est présenté je pense que c'est possible à faire en un seul et unique appel sans boucle ni rien) ben là tu peux pas faire çà car le classement mettra du temps à s'afficher...
Moi j'ai 2 autres solutions pas cité, l'idée étant de lancer le script sans que le joueur s'en apperçoivent afin de s'afranchir du cron.
Pour faire çà javascript peut etre d'une grande aide, mais une simple iframe caché (je sais c'est pas beau mais pourquoi pas) fais la meme chose...
Mais là aprés quelques tests ,je me rend compte qu'il suffit de placer un header de redirection suivis d'un echo afin d'envoyer le header de redirection, puis d'executer une action:
Code PHP :
<?php
header("Location: http://www.monsite.com/");
echo 'e';
for ($i=0;$i<100000;$i++)
$db->query("INSERT INTO test (valeur) VALUES ('$i')");
Par contre le "echo 'e';" est utile...
Celà dit çà utilise quand meme le serveur, puisqu'il y a execution d'autre action en meme temps (contrairement à un cron ou on n'en sait rien).
Enfin çà semble quand meme bien marcher
Donc là il suffit de rajouter un test pour que la mise à jour soit faite toute les 4h
Celà dit dans le cas present comme l'on dit les autre c'est inutile de le faire toute les 4h enfin apparement.