04-04-2008, 01:37 PM
Dans l'absolu, oui, je pense.
Nous tous sommes des "amateurs" codant des jeux en PHP pour notre plaisir. Ce qui n'est pas véritablement le cas des grosses productions.
Les grosses productions ont un budget, dans lequel elles doivent tenir. Pour rentabiliser leur projet, elles vont avoir besoin d'argent. Pour cela il s'agit donc de faire payer, d'une façon ou d'une autre, les joueurs.
Pour être sures d'avoir une certaine rentabilité, les boites vont se baser sur quelque chose de sûr, un genre qui, dans tous les cas, fera un carton. Elles se basent sur des tests, des jeux qui font déjà un carton. Certaines boites n'hésiteraient pas à se lancer dans un ogame-like, parce qu'elles savent que le nombre de joueurs qui y partent déçus par certaines choses est grand, et qu'avec les bonnes fonctions, il sera facile de les retrouver.
En tant qu'amateurs, nous n'avons pas les mêmes exigences, les mêmes nécessités. Certes certains de nous espèrent pouvoir gagner un peu d'argent (ne serait-ce que pour rentabiliser le prix du serveur), mais ce n'est pas l'objectif prioritaire, du moins je le pense.
Le GRAND avantage que nous avons sur les grosses prods, c'est le choix. Il ne résulte qu'à nous de choisir le style de notre jeu, le monde. Nous avons le choix de l'originalité. Tant mieux, parce que c'est par là que nous pourrons percer. Nous n'avons pas de cadre prédéfini, pas de licence à respecter, pas de délai à tenir. En cela, nous sommes dans la mesure d'être original. Et ce sont, maintenant, les jeux les plus originaux qui ont le plus de chances de percer, parce que le joueur "normal" aura tendance à se lasser des ogame-like, etc...
Un joueur, s'il est bien immergé, si le jeu le prend aux tripes, acceptera de voir quelques bugs dessus, et fera en sorte de les signaler. Un joueur un tant soit peu censé n'attend pas de nous un jeu sans bugs, mais surtout et avant tout un jeu immersif, prenant. Et au vu des opinions si différentes de tout le monde sur la façon de jouer, parions qu'il existera toujours autant de jeux différents, tous ayant le succès qu'ils méritent...
Amicalement,
Nous tous sommes des "amateurs" codant des jeux en PHP pour notre plaisir. Ce qui n'est pas véritablement le cas des grosses productions.
Les grosses productions ont un budget, dans lequel elles doivent tenir. Pour rentabiliser leur projet, elles vont avoir besoin d'argent. Pour cela il s'agit donc de faire payer, d'une façon ou d'une autre, les joueurs.
Pour être sures d'avoir une certaine rentabilité, les boites vont se baser sur quelque chose de sûr, un genre qui, dans tous les cas, fera un carton. Elles se basent sur des tests, des jeux qui font déjà un carton. Certaines boites n'hésiteraient pas à se lancer dans un ogame-like, parce qu'elles savent que le nombre de joueurs qui y partent déçus par certaines choses est grand, et qu'avec les bonnes fonctions, il sera facile de les retrouver.
En tant qu'amateurs, nous n'avons pas les mêmes exigences, les mêmes nécessités. Certes certains de nous espèrent pouvoir gagner un peu d'argent (ne serait-ce que pour rentabiliser le prix du serveur), mais ce n'est pas l'objectif prioritaire, du moins je le pense.
Le GRAND avantage que nous avons sur les grosses prods, c'est le choix. Il ne résulte qu'à nous de choisir le style de notre jeu, le monde. Nous avons le choix de l'originalité. Tant mieux, parce que c'est par là que nous pourrons percer. Nous n'avons pas de cadre prédéfini, pas de licence à respecter, pas de délai à tenir. En cela, nous sommes dans la mesure d'être original. Et ce sont, maintenant, les jeux les plus originaux qui ont le plus de chances de percer, parce que le joueur "normal" aura tendance à se lasser des ogame-like, etc...
Un joueur, s'il est bien immergé, si le jeu le prend aux tripes, acceptera de voir quelques bugs dessus, et fera en sorte de les signaler. Un joueur un tant soit peu censé n'attend pas de nous un jeu sans bugs, mais surtout et avant tout un jeu immersif, prenant. Et au vu des opinions si différentes de tout le monde sur la façon de jouer, parions qu'il existera toujours autant de jeux différents, tous ayant le succès qu'ils méritent...
Amicalement,