12-11-2007, 09:56 PM
Un objet n'est qu'une instance d'une classe.
Tu as un GSM. On peut voir cela comme une classe. C'est générique. Il a des fonctionnalités (des méthodes) comme téléphoner, recevoir des coups de téléphone (ça fait mal), envoyer des messages, ...
Et toi, tu as, par exemple, un nolia 3310 qui est unique. C'est le tien. Il te permet de téléphoner, recevoir des coups de téléphone (ça fait mal), envoyer des messages, ... Mais tu peux surtout le manipuler. Donc ton GSM (nolia 3310) est une instance de la classe GSM.
Donc une classe caractérise bien un objet.
Tu as un GSM. On peut voir cela comme une classe. C'est générique. Il a des fonctionnalités (des méthodes) comme téléphoner, recevoir des coups de téléphone (ça fait mal), envoyer des messages, ...
Et toi, tu as, par exemple, un nolia 3310 qui est unique. C'est le tien. Il te permet de téléphoner, recevoir des coups de téléphone (ça fait mal), envoyer des messages, ... Mais tu peux surtout le manipuler. Donc ton GSM (nolia 3310) est une instance de la classe GSM.
Donc une classe caractérise bien un objet.