12-11-2007, 07:22 PM
Zamentur a écrit :Citation :Le fait que JeuPHP soit un service gratuit doit le rester. Vos jeux que sont-ils pour la plupart ? de grands jeux méga-connus brassant des milliers d'euros ? Arrêtez cette vision individualiste. Nous ne sommes pas dans le monde des affaires et même si c'était le cas, tout le monde n'ira pas forcément piqué votre idée. D'ailleurs, il s'agit là bien d'un atout d'aller voir chez les autres. Vous l'avez fait, vous le faites ou vous le ferez ... Pourquoi pas les autres ? -_-'Bon juste pour rebondir sur çà, puisque j'ai pas du tout la meme vision des choses!
Ca touche à la propriété intellectuel. Publier des idées comme çà me choque un peu. Cette année une boite qui se lancent sur le marché du panneau publicitaire voulait m'embaucher pour faire du consulting; les idées çà se vend.
Je veux bien donner des idées, des concepts algorithmiques, du code etc, dans un certains cadre, c'est tout.
Je veux bien travailler pour tout le monde, car le libre c'est donner son travail pour le développement général, mais faut pas que çà dévalorise ce que moi j'ai fais (sur le plan financier, sur celui de la securité et sur celui de l'inovation).
Tu peux préciser ta pensée ?
Je comprends pas. Moi, si je contribue, c'est bénévolement sans vouloir autre chose qu'eventuellement de la reconnaissance.
S'il y a des choses que j'estime valoir rémunération d'un moyen ou d'un autre, je ne le "donne" pas à la communauté et c'est tout.
Le principe communautaire repose sur le contribution bénévole et la collaboration. Si j'en attends autre chose, si j'estime que seuls certains (les contributeurs par ex.) ont le droit d'utiliser mon travail, alors on est dans un autre système : soit un site de services (payant) soit un système de troc (je prends quand j'ai donné). Mais là, on n'est plus sur jeuPHP à mon avis.