11-11-2007, 08:24 PM
LexLxUs a écrit :N'oublie pas la parenthèse que j'ai mis après "boulet". Sinon tu sors ma phrase de son contexte et tu fais dire ce que je ne dis pas. Donc les modérateurs s'occuperont d'eux. Je fais confiance, on verra ce que ça donne. On verra si la section Demande d'aide est propre. Supprimer les sujets nuls (c'est encore nul quand c'est verrouillé), renommer les sujets intéressants qui n'ont pas un nom adapté. Il pourrait même être bon de nettoyer ces posts (ou en faire une synthèse propre).Citation :Mais les boulets (dans le sens gênant) qu'on traîne vienne par la voix Demande d'aide. D'où mon idée (un peu extrême, je le disais dès le début) de se délester de cet aiment à kikoolols.
Non, on ne s'en délestera pas, les demandes d'aide peuvent aussi être sur des problèmes techniques complexes. Pour lesdits boulets - je n'aime pas cette impression de répétition personnelle .. - les modérateurs s'occuperont d'eux pour que la communauté s'occupe des problèmes pour lesquelles une aide est plus difficile à obtenir, des problèmes plus complexes, ..
LexLxUs a écrit :Pour prévenir des arrivistes, pas la peine de demander quels seront nos critères. Vous pouvez aussi nous faire humainement confiance, non ? Ou sommes nous contraint de poser sur support la moindre de nos actions ?C'est laissé à votre entière discrétion, c'est sûr, et c'est très bien comme ça. Mais je trouve par exemple inutile de fermer un sujet publicitaire, puisqu'il reste finalement visible. Rien ne vaut une suppression (comme pour les demandes d'aides pourries).
LexLxUs a écrit :Du coup, t'es pas contraint de personnellement être méchant avec les gens. Tu vas prendre des mauvais points sinon xDPour ce à quoi ils me servent... Je me contenterai simplement de liens vers des articles ou documentations faciles à trouver. Je mettrais des votes négatifs à ceux qui s'acharneront à se laisser assister, pour leur faire comprendre que je ne les aime pas et qu'ils(de mon point de vue) ne sont pas sur le bon Forum.
LexLxUs a écrit :Oui mais les demandes d'aide de "haut niveau" sont rares. J'espère qu'on pourra contribuer avec l'idée du Making Of de Seelies.Citation :Mais la deuxième difficulté est : comment faire monter intelligemment le niveau de la communauté.Là encore désagréable impression de répétition - ou incommensurable incompréhension ? - mais je pense que la solution réside dans l'apport de contenu de niveau, de problèmes de niveau, d'aide de niveau ..
LexLxUs a écrit :Le filtrage a effectuer, me semble plutôt être dans le contenu du forum - et connexe - que dans les membres de la communauté.Je suis d'accord. Mais nettoyer ne suffit pas toujous. Il faut aussi aseptiser.