Citation :Mais les boulets (dans le sens gênant) qu'on traîne vienne par la voix Demande d'aide. D'où mon idée (un peu extrême, je le disais dès le début) de se délester de cet aiment à kikoolols.
Non, on ne s'en délestera pas, les demandes d'aide peuvent aussi être sur des problèmes techniques complexes. Pour lesdits boulets - je n'aime pas cette impression de répétition personnelle .. - les modérateurs s'occuperont d'eux pour que la communauté s'occupe des problèmes pour lesquelles une aide est plus difficile à obtenir, des problèmes plus complexes, ..
Pour prévenir des arrivistes, pas la peine de demander quels seront nos critères. Vous pouvez aussi nous faire humainement confiance, non ? Ou sommes nous contraint de poser sur support la moindre de nos actions ?
Du coup, t'es pas contraint de personnellement être méchant avec les gens. Tu vas prendre des mauvais points sinon xD
Citation :Mais la deuxième difficulté est : comment faire monter intelligemment le niveau de la communauté.
Là encore désagréable impression de répétition - ou incommensurable incompréhension ? - mais je pense que la solution réside dans l'apport de contenu de niveau, de problèmes de niveau, d'aide de niveau ..
Le filtrage a effectuer, me semble plutôt être dans le contenu du forum - et connexe - que dans les membres de la communauté.
N'est-il pas ?
~L~