10-11-2007, 03:58 PM
A partir du moment où les deux cohabitent, l'un va prendre le pas sur l'autre. D'où l'idée de les départager en deux communautés distinctes. J'attends de voir de quel côté compte se poster JeuPHP, si bien sûr il prend l'un des deux parti.
A partir du moment où on fournit un support technique, les personnes sans connaissances se jettent pour demander de l'aide. La majorité des demandes d'aides sont faîtes par des gens qui n'ont pas les capacités pour faire un jeu. C'est tout.
Par un communauté de création, j'entends un groupe de personnes qui ont déjà les capacités de faire un jeu. On les aiderai alors à concevoir leur jeu (toute la partie gameplay), le mettre en production, le rendre jouable, et se développer. On ne fournirait pas une aide d'ordre technique mais d'ordre conceptuel.
Tu n'as visiblement pas compris mon exemple sur "Comment XML peut servir votre jeu". On parlerai ici de la technique XML, mais de la manière de l'utiliser. Où l'utiliser, dans quel cas, qu'est ce que ça apporte de plus que d'autres méthodes.
Actuellement, le forum n'apporte rien aux utilisateurs qui ont les capacités de créer un jeu.
Regarde la partie la plus populaire du forum : Demande d'aide (Programmation) ! Tu dois bien voir que 90% des demandeurs d'aide n'ont pas les capacités techniques pour venir à bout d'un jeu.
Je n'ai rien contre les gens qui n'ont pas ces capacités, mais il ne faut pas les mélanger à des gens qui ont la technique mais à qui il manque de la méthodologie ou de l'organisation !
Il est clair que JeuPHP ne convient pas aux derniers utilisateurs que je cite.
Sephi-Chan
A partir du moment où on fournit un support technique, les personnes sans connaissances se jettent pour demander de l'aide. La majorité des demandes d'aides sont faîtes par des gens qui n'ont pas les capacités pour faire un jeu. C'est tout.
Par un communauté de création, j'entends un groupe de personnes qui ont déjà les capacités de faire un jeu. On les aiderai alors à concevoir leur jeu (toute la partie gameplay), le mettre en production, le rendre jouable, et se développer. On ne fournirait pas une aide d'ordre technique mais d'ordre conceptuel.
Tu n'as visiblement pas compris mon exemple sur "Comment XML peut servir votre jeu". On parlerai ici de la technique XML, mais de la manière de l'utiliser. Où l'utiliser, dans quel cas, qu'est ce que ça apporte de plus que d'autres méthodes.
Actuellement, le forum n'apporte rien aux utilisateurs qui ont les capacités de créer un jeu.
Regarde la partie la plus populaire du forum : Demande d'aide (Programmation) ! Tu dois bien voir que 90% des demandeurs d'aide n'ont pas les capacités techniques pour venir à bout d'un jeu.
Je n'ai rien contre les gens qui n'ont pas ces capacités, mais il ne faut pas les mélanger à des gens qui ont la technique mais à qui il manque de la méthodologie ou de l'organisation !
Il est clair que JeuPHP ne convient pas aux derniers utilisateurs que je cite.
Sephi-Chan