Citation :De passer d'une communauté d'aide à une communauté de création.
A mon sens, l'un n'empêche pas l'autre mais bon...
Il y a aussi un problème d'investissement. Et là, je jette la pierre a tout le monde (y compris a moi ^^). On a eu a un moment, un début de "communauté de création" (qui s'est plus ou moins effondré pour diverses raisons).
Je pense aussi qu'il faut réorganiser le forum (beaucoup de partie ou sous partie en doublon).
Un exemple: Les 3 catégories recherche de...
=> 1 seule catégorie "Recherche de..." (avec entre crochet dans le titre [illustrateur], [codeur], [joueur] ou je ne sais quoi).
Blabla et débat, même combat !
=> un bon vieux entre crochet [debat] est tout aussi utile.
Rassemblement des demandes d'aides (avec des titres un peu plus explicite) car on a souvent des erreurs entre demande d'aide (illustration) et demande d'aide (programmation). Mieux vaut les laisser séparer quand même.
Rassemblement des différents tutos sous une même catégorie: Tutoriel - Script
En sous partie: Graphisme, Programmation, Script
Rassemblement de la section "Avant de commencer".
On met tout le contenu en sous forum.
Enfin voici quelques exemples et/ou propositions.
Je suis pour aussi un durcissement des règles du forum.
Notamment sur la publicité de son jeu. Il y a un nombre important de personnes qui passent lâchent leur pub (après, au mieux, une petite présentation) et qui ne reviennent jamais.
Pour moi, la direction, c'est la poubelle (a faire régulièrement et pensez a vider la corbeille...).
Si la personne s'investit, ok, pas de soucis.
Voila, ce qu'il me vient a l'esprit pour le moment ^^
EDIT/ Ah oui, pour avoir une communauté de création, il faut aussi être capable de faire une analyse des solutions proposées. Et pas simplement, une juxtaposition de solutions plus ou moins viables. (spécial dédicace a quelqu'un qui s'empressera de faire un article sur un blog XYZ. Il faiblit au niveau cadence, je lui apporte donc de la matière.)
Ceci comporte une discussion public et non privé. Sinon autant faire jeuweb.org sur un msn ou IRC. Il y a souvent des choses intéressantes dans les discussions.
Il faudrait aussi penser a ramener la fin de l'ancienne version du forum. Il y a un certain nombre de truc qui y traine encore.
En profitez pour lister les tutos (afin de faciliter la recherche).
Donc gros ménage de printemps ^^