10-11-2007, 11:31 AM
Citation :Que changer sur jeuPHP ?Je préviens que ce qui va suivre peut paraître un peu méchant mais je trouve qu'on a de plus en plus de gens qui viennent sans aucune connaissance et qui veulent tout faire.
On se retrouve alors avec des demandes d'aide bidons à tour de bras. Car la personne qui sait qu'elle sera aidée ne se pose plus trop de questions et ne cherche pas à trouver les choses d'elle-même : elle poste avant d'avoir réfléchis.
Je serais donc pour un durcissement des règles à ce niveau là, histoire de filtrer un minimum (je vous avais prévenu que ce serait pas beau à lire).
J'ai peur qu'à cette allure on se retrouve avec une population du forum qui compte 63% de 12-14 ans (qui veulent en plus faire toujours le même genre de jeu). C'est à mon avis ce qui tuera le forum.
Avoir fait les cours (quand c'est le cas !) du Site du Zéro ne suffit définitivement pas à faire un jeu.
Il est peu-être utopique de ma part de penser que l'idée que je vais énoncer est réalisable, mais ne serait-il pas possible de créer un grand tutoriel qui explique les éléments de la création d'un jeu. Ce serait un tutoriel généraliste (pour être utile à tout type de jeu) mais toutefois précis, avec des parties sur la conception et des parties techniques. Le tout serait hébergé sur un support tel qu'un Wiki.
Un tutoriel dans le genre de celui du Site du Zéro : facile à appréhender. L'idéal serait bien sur de faire le making of d'un jeu fini. Je pense que c'est faisable sans craindre le plagiat. Des lois doivent bien permettre de faire ça : publier un code source en interdisant sa réutilisation.
Voilà pour moi.
Sephi-Chan, DamEn ? Une fois Seelies finie, on pourrait faire ça, non ? iffle: