15-12-2008, 02:41 PM
Tiens, j'y pense que maintenant, mais y'avait une originalité sur un jeu de la motion twin : Hammerfest.
Basiquement, le jeu est tout con ... un bobble like, pour dire ^^. Bon, il est très joli, presque autant que sa dessinatrice (hum hum...)
Dans le jeu, on pouvait gagner des téléphones ... ces téléphones correspondaient à une mini-quête qui aboutissait à obtenir plus de bonus lorsque l'on payait.
Stratégiquement intéressant car, les joueurs devaient jouer un petit peu pour finir cette quête (1 petite dose d'intérêt en plus), mais surtout, a quoi sert de gagner une quête si on ne profite pas d'un bonus ?.. Cette quête poussait à sa manière les joueurs à consommer.
C'est un peu HS par rapport au don, mais la stratégie commerciale peut être copiée...
Sinon, Rygnes
Je pense que le don est une forme commerciale qui vaut la peine d'être correctement mis en place. C'est peut-être la raison pour laquelle je tarde tant à le mettre en place dans mon jeu ^^.
Kéké
Basiquement, le jeu est tout con ... un bobble like, pour dire ^^. Bon, il est très joli, presque autant que sa dessinatrice (hum hum...)
Dans le jeu, on pouvait gagner des téléphones ... ces téléphones correspondaient à une mini-quête qui aboutissait à obtenir plus de bonus lorsque l'on payait.
Stratégiquement intéressant car, les joueurs devaient jouer un petit peu pour finir cette quête (1 petite dose d'intérêt en plus), mais surtout, a quoi sert de gagner une quête si on ne profite pas d'un bonus ?.. Cette quête poussait à sa manière les joueurs à consommer.
C'est un peu HS par rapport au don, mais la stratégie commerciale peut être copiée...
Sinon, Rygnes
Citation :En grossier résumé (qui n'engage que moi), celui qui met en place un système de don est celui qui manque d'imagination.Je pense qu'il est possible d'amener le don dans un jeu sans que cela soit un manque d'imagination ^^. Ouvrez une page du wikitionnaire ... leur système de don est sympa ^^.
Je pense que le don est une forme commerciale qui vaut la peine d'être correctement mis en place. C'est peut-être la raison pour laquelle je tarde tant à le mettre en place dans mon jeu ^^.
Kéké