Je pense que c'est à prendre dans le sens où le métal permet de transporter l'eau, non ?
Feu génère Terre j'ai un peu de mal à piger, peut-être qu'ils pensent au fait qu'on brûle parfois les champs pour entretenir la terre...
Pareil pour les dominations c'est discutable, pourquoi on n'a pas Feu domine Bois ? En quoi Bois domine Terre (qu'est-ce qui pourrait bien dominer Terre d'ailleurs à part éventuellement Eau et on aurait une relation intéressante d'inter-domination décidée par la quantité) ?
Pour le coup c'est une hérésie mais je trouve la relation Magic® plus compréhensible :lol:
À chaque élément est associé un élément réel mais aussi un "thème" ou "domaine d'action", il sera "proche" de ses deux voisins et "opposé" aux deux autres. Dans l'ordre Bleu (eau & illusion), Noir (mort & faiblesse), Rouge (feu & destruction physique), Vert (bois & nature), Blanc (air & vie/protection).
Je ne saurais pas trop comment concrétiser le schéma à la chinoise dans un jeu autrement qu'en faisant de grosses concessions sur sa symbolique d'origine (comme l'a fait WotC).
Je trouve que l'enclume c'est une excellente idée :good:
En revanche le bois représente bien la nature dans son aspect le plus végétal (fleurs, forêts, etc...), je crois que c'est voulu.
Feu génère Terre j'ai un peu de mal à piger, peut-être qu'ils pensent au fait qu'on brûle parfois les champs pour entretenir la terre...
Pareil pour les dominations c'est discutable, pourquoi on n'a pas Feu domine Bois ? En quoi Bois domine Terre (qu'est-ce qui pourrait bien dominer Terre d'ailleurs à part éventuellement Eau et on aurait une relation intéressante d'inter-domination décidée par la quantité) ?
Pour le coup c'est une hérésie mais je trouve la relation Magic® plus compréhensible :lol:
À chaque élément est associé un élément réel mais aussi un "thème" ou "domaine d'action", il sera "proche" de ses deux voisins et "opposé" aux deux autres. Dans l'ordre Bleu (eau & illusion), Noir (mort & faiblesse), Rouge (feu & destruction physique), Vert (bois & nature), Blanc (air & vie/protection).
Je ne saurais pas trop comment concrétiser le schéma à la chinoise dans un jeu autrement qu'en faisant de grosses concessions sur sa symbolique d'origine (comme l'a fait WotC).
joshua a écrit :Moi pour le métal je dirais l'enclume. C'est le symbole du travail du métal, donc de son appropriation.Idem pour la feuille sa fait la nature plus que le bois. Le bois j'aurais pris une blanche ou un rondin sur fond marron-terre de sienne.
Je trouve que l'enclume c'est une excellente idée :good:
En revanche le bois représente bien la nature dans son aspect le plus végétal (fleurs, forêts, etc...), je crois que c'est voulu.
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