JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Seelies] Quelques pictogrammes - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : [Seelies] Quelques pictogrammes (/showthread.php?tid=1127)

Pages : 1 2 3 4 5


[Seelies] Quelques pictogrammes - Sephi-Chan - 06-11-2007

Salut à tous,

Suite à la reprise du projet Seelies aux côtés de LeX, j'ai recommencé à griffonner le papier d'illustrations. Je me suis mis en tête de dessiner les pictogrammes du jeu.

Les Seelies naissent sous un signe (au choix du joueur et déterminant pour le Gameplay entier) parmi les 5 suivants :
  • Le Bois ;
  • L'Eau ;
  • Le Feu ;
  • Le Métal ;
  • La Terre.

Voici donc le fruit d'un peu plus d'une heure de travail : les premières versions des pictogrammes d'Eau et de Feu.

Ces pictogrammes sont de haute résolution. J'entends par là qu'ils ne seront affichés qu'à des formats plus modestes (les plus grandes seront moitié moins grande que celles-ci).

[Image: 1194383585_icone_flamme.png]
[Image: 1194371849_icone_goutte.png]

J'attends vos avis et commentaires !


Sephi-Chan


RE: [Seelies] Quelques pictogrammes - naholyr - 06-11-2007

C'est très sympa, en revanche ça me fait diablement penser à Magic ou un autre jeu de ce genre où il y avait 5 éléments représentés (genre : terre en vert, air en blanc, feu en rouge, eau en bleu, et mort en noir) sous forme de pastille translucide avec un picto du même genre.

Bon en même temps la signalétique est forcément universelle Wink mais tu pourrais regarder du côté de ce genre de jeu il y a souvent ce type de symbolique ça pourrait t'inspirer si tu cales.

Par exemple tu auras besoin de versions miniatures et j'ai peur que tes pictos souffrent de la réduction, regarde ce que Magic® a fait :
[Image: manaW.gif] [Image: manaU.gif] [Image: manaB.gif] [Image: manaR.gif] [Image: manaG.gif]


RE: [Seelies] Quelques pictogrammes - Sephi-Chan - 06-11-2007

En fait, les éléments que j'utilise sont les 5 éléments chinois.

Concernant les images, j'ai eu ma langue période Magic, et en effet la forme des pictogrammes me plaisaient bien (en particulier les Manas Rouge et Vert) mais je ne voulais pas que ça y ressemble trop non plus. Smile

En revanche, je manque d'idée pour le Métal et la Terre...


Sephi-Chan


RE: [Seelies] Quelques pictogrammes - naholyr - 06-11-2007

Autant la symbolique de l'arbre me parait évidente pour la terre, autant pour le métal... Peut-être faut-il le théoriser, l'élément "métal" aura quels usages dans ton jeu ?


RE: [Seelies] Quelques pictogrammes - lanoix - 06-11-2007

Pareil, ca me fait penser à des jeux de cartes... + style Pokémon que Magic, parce que c'est un peu plus "flashy" je présume.

Outre ce fait, je les trouve très réussi et très concret. On comprend tout de sutie ce que ca représente et ca donne bien, c'est le principal.


RE: [Seelies] Quelques pictogrammes - Sephi-Chan - 06-11-2007

Je réservais plutôt l'arbre (ou plutôt une feuille) au signe du Bois !

Pour la Terre je pensais à quelques fruits.


Les Seelies nées sous le signe du Métal auront comme tâche principal d'élever des bêtes utilisées pour former les armées d'un Vol (c'est le nom d'une communauté de Seelies) et pour récolter les ressources des territoires. Pour les élever elles auront à les nourrir (pour optimiser leurs caractéristiques en fonction de leur rôle).

Les auras des Seelies de Métal sont généralement défensifs, l'un d'eux (Ferpiderme) permet par exemple de rendre plus résistants les bêtes qui combattent à proximité de la Seelie (en agglomérant des matériaux ferreux sur leur peau). Un autre (les Gardefers) permet de se servir de billes de métal pour entourer une cible, lui offrant ainsi une certaine protection.

D'autres de leurs sortilèges sont des transmutations de petite quantités de ressources métalliques.

Relire ces notes ne m'a pas beaucoup aidé à trouver un symbole approprié... Smile


Sephi-Chan


RE: [Seelies] Quelques pictogrammes - naholyr - 06-11-2007

Ah oui exact il y a le bois... Donc l'arbre ou la feuille paraissent plus appropriée.

Pour le métal tu peux t'orienter vers un bouclier : c'est en fer, et ça représente bien leur côté défensif. Ou tu peux aussi prendre une pièce de monnaie, pour représenter le côté commercial. Tout dépend de la facette que tu veux privilégier.

Pour le bois je verrais bien un arbre «à la Magic®», et pour la terre une jeune pousse : tu pourrais représenter ça par un trait horizontal avec en-dessous un marron sombre et des racines noires, et au dessus un toute petite tige noire avec quelques feuilles. Si c'est bien réalisé ça pourrait même bien tenir la réduction.


RE: [Seelies] Quelques pictogrammes - Sephi-Chan - 06-11-2007

Le commerce est tenu par les Seelies de l'Eau, l'idée de la pièce (préparez vous à un jeu de mot) tombe à l'eau (je vous avais prévenu).

J'avais pensé au bouclier oui, mais ça ne me paraît trop adapté à un monde où je veux que l'aspect Végétal transparaisse.

C'est amusant de voir que l'on a presque eu la même idée pour figurer la terre ! A ceci près que ton idée est plus cimploète que la mienne.
En effet, mon dessin préparatoire pour ce pictogramme était un bien un trait horizontal figurant une terre (dans un brun assez sombre) avec des racines dessinées dans un brun très sombre. Je pense donc prendre ton idée de jeune pousse et l'ajouter à ce tableau (jusque là similaire à celui que tu proposes).

T'auras plein de bisous et ton nom sur la liste des remerciements Naholyr. Big Grin


Sephi-Chan, qui va parler de tout ça à son nouveau partenaire de création !


RE: [Seelies] Quelques pictogrammes - naholyr - 06-11-2007

Ben en même temps, elles doivent être un peu à part les seelies du métal dans un monde justement végétal Tongue Normal que leur picto montre cette différence.

C'est cool pour les remerciements ^^ je retourne parfois avec émotion sur la page remerciements de Continent où j'ai gagné le titre honorifique de «grand ordonanceur de dindons swaagi» :') après la ponte d'un algo bien velu d'ordonnancement justement :lol:


RE: [Seelies] Quelques pictogrammes - Sephi-Chan - 06-11-2007

Le feu non plus c'est pas très végétal ! Pour reprendre, l'ambiance du jeu se veut végétale, mais le métal a sa place du fait que c'est un élément présent dans la nature. Smile


Sephi-Chan